B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Karteck se distingue par ses initiatives environnementales et sociales. L'entreprise propose des emballages écologiques, notamment son produit BlisKart, un blister tout carton recyclable et recyclé. Elle s'engage à réduire son impact environnemental en développant des emballages durables et innovants. Karteck favorise également l'emploi sans considération d'âge ou de sexe et veille au bien-être de ses employés. L'entreprise a obtenu des certifications sociales et environnementales, telles que la certification FSC et PEFC. Elle produit en France et limite les transports pour réduire son empreinte carbone. Karteck forme également des étudiants et sensibilise ses employés à la conservation de l'eau et aux économies d'énergie. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur ses investissements durables et sa finance éthique. Dans l'ensemble, Karteck démontre une volonté de structurer ses processus internes en matière de responsabilité sociétale.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Karteck a développé une offre commerciale respectueuse de l'environnement, notamment avec son produit BlisKart, un blister tout carton recyclable et recyclé. L'entreprise s'engage à réduire son impact environnemental en développant des emballages en carton durables et innovants. Elle a également mis en place des formations pour les employés sur les économies d’énergie et la conservation de l'eau. Enfin, Karteck produit en France et limite les transports pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Karteck s'engage dans la gestion durable des ressources naturelles, notamment en obtenant la certification PEFC pour la gestion durable des forêts. La société a également mis en place des formations pour ses employés sur les économies d’énergie et la conservation de l'eau, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Karteck a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société a remplacé le plastique par du carton dans ses emballages blister et a développé une offre commerciale respectueuse de l'environnement, notamment avec son produit BlisKart, un blister tout carton recyclable et recyclé. Karteck s'engage à réduire son impact environnemental en développant des emballages en carton durables et innovants. La société a également obtenu la certification PEFC pour la gestion durable des forêts.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Karteck n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Karteck a obtenu des certifications sociales, notamment la certification chaîne de contrôle FSC, et met en place des reports sur les problématiques sociales. L'entreprise forme des étudiants et veille à leur bien-être, ainsi que celui de ses employés grâce à des formations sur les risques pour la santé et la sécurité. Karteck favorise également l'emploi sans considération d'âge ou de sexe et a mis en place une démarche RSE globale avec des certifications et des labels.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Karteck a mis en place une démarche RSE globale avec des certifications et des labels, démontrant ainsi une volonté de structurer ses processus internes en matière de responsabilité sociétale. Cette démarche témoigne d'une intention de la part de l'entreprise de renforcer sa gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Karteck et comment l'améliorer ?