B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ensadlab se distingue par son engagement en faveur de l'économie circulaire, avec des initiatives telles que la conception de nouveaux outils et technologies pour une création plus responsable. L'entreprise explore également les possibilités de promotion de la biodiversité et de gestion durable des ressources naturelles. Elle mène des recherches sur la recyclabilité et le recyclage des matériaux. Ensadlab développe également des initiatives sociales pour promouvoir la diversité culturelle et la résilience des communautés. L'entreprise organise régulièrement des événements pour promouvoir la discussion et l'échange sur des thèmes liés au design, aux arts et aux médias. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'a pas encore abordé de manière spécifique la question de la neutralité carbone et de la finance éthique. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

ensadlab a publié un ouvrage numérique sur la création en design graphique et mène des recherches sur la recyclabilité et le recyclage des matériaux pour promouvoir la durabilité. L'entreprise effectue également des recherches sur de nouveaux matériaux et technologies pour une culture plus résiliente. Ces initiatives visent à promouvoir la durabilité et la réduction de l'impact environnemental, mais aucun élément spécifique sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou la neutralité carbone n'a été communiqué.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

ensadlab travaille sur la promotion de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles à travers divers projets et recherches. L'entreprise s'intéresse notamment aux pratiques traditionnelles et savoir-faire créolisés dans les jardins urbains, ainsi qu'à la recherche de nouveaux matériaux et technologies pour une culture plus résiliente. Elle mène également des recherches sur les revêtements de sol innovants et explore les liens entre biodesign, principes circulaires et technologie.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Ensadlab s'engage dans l'économie circulaire à travers diverses initiatives, notamment la conception de nouveaux outils et technologies pour une création plus responsable. Les projets incluent le développement de matériaux innovants tels que le papier plume à partir de déchets papier locaux, la recherche sur la recyclabilité et le recyclage des matériaux, ainsi que l'exploration de nouveaux paradigmes de création et de fabrication de textiles et de vêtements. L'entreprise mène également des recherches sur les savoir-faire créolisés et organise des ateliers pédagogiques pour promouvoir les pratiques durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que EnsadLab n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

ensadlab développe des initiatives sociales variées, notamment des collaborations avec des associations, des chercheurs, des artistes et des institutions locales. L'entreprise crée également des contenus pour promouvoir la diversité culturelle, tels que des podcasts et des réseaux pour diffuser les savoir-faire. Des projets de narration partagée et d'exposition pluridisciplinaire sont également menés, ainsi que des ateliers pour la diffusion des savoir-faire. En outre, ensadlab met en œuvre des pratiques pour développer la résilience de communautés pluri-spécifiques, contribuant ainsi à la transition écologique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Ensadlab organise régulièrement des événements tels que des conférences, journées d'étude, rencontres-ateliers, tables rondes, événements de recherche et ateliers pédagogiques pour promouvoir la discussion et l'échange sur des thèmes liés au design, aux arts et aux médias. Ces initiatives visent à explorer des notions telles que la créolisation, les savoirs sensibles, la solitude dans la création artistique et le rôle de l'art dans la création de liens sociaux. L'organisation de ces événements démontre une volonté de favoriser la réflexion et l'innovation dans le domaine de l'art et du design.

Vous souhaitez comprendre le score de EnsadLab et comment l'améliorer ?