C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Groupe Financière Teychené montre des initiatives positives pour réduire son empreinte carbone. Il installe des stations de recharge pour véhicules électriques et encourage les mobilités alternatives. Le groupe travaille également à la rénovation de bâtiments pour les rendre plus verts. Une démarche de revalorisation des déchets a été entamée. Le groupe a également engagé une transition écologique pour respecter les objectifs du Décret Tertiaire et réduire sa consommation d'énergie. Il sensibilise ses équipes aux écogestes pour réduire la consommation d'énergies et de ressources. Le groupe a entamé une transition écologique pour migrer vers des immeubles plus verts et respectueux de l'environnement. Cependant, certaines thématiques comme la biodiversité, la finance éthique et la transition socialement juste ne semblent pas être abordées. La gouvernance responsable est mentionnée mais les actions concrètes sont limitées. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Groupe Financière Teychené déploie des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en installant des stations de recharge pour véhicules électriques sur ses sites. Le groupe encourage également les mobilités alternatives et le télétravail, et travaille à la rénovation de bâtiments pour les rendre plus verts. Une démarche de revalorisation des déchets a également été entamée. Le groupe a également engagé une transition écologique avec l'Ademe pour respecter les objectifs du Décret Tertiaire et réduire sa consommation d'énergie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Groupe Financière Teychené n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Groupe Financière Teychené a entamé une transition écologique en 2022 avec l'Ademe, visant à migrer vers des immeubles plus verts et respectueux de l'environnement. Le groupe sensibilise ses équipes aux écogestes pour réduire la consommation d'énergies et de ressources. Une démarche de revalorisation des déchets a également été lancée, en collaboration avec l'entreprise Hector le Collector.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Financière Teychené n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Groupe Financière Teychené n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Groupe Financière Techyené mentionne la thématique de la gouvernance responsable dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour concrétiser cette démarche. La gouvernance responsable est ainsi abordée dans le discours de l'entreprise, mais les éléments concrets sont limités.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Financière Teychené et comment l'améliorer ?