B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'OCBF met en place des initiatives pour promouvoir les investissements durables et la finance éthique. Elle propose des formations sur les critères ESG et la politique d'octroi de crédit. Des événements sur la banque privée durable sont également organisés. Un reporting de durabilité et un plan de contrôle annuel et pluriannuel sont prévus. L'entreprise encourage la mobilité durable et a mis en place un plan de sobriété énergétique pour réduire sa consommation d'énergie. Elle prend en compte la dimension sociale dans ses activités. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives spécifiques pour la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni pour la transition vers l'économie circulaire. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

OCBF a mis en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie, notamment via un plan de sobriété énergétique. L'entreprise encourage également la mobilité durable en promouvant l'utilisation de voitures électriques et en optimisant les plans de mobilité. Ces initiatives visent à atteindre les objectifs de sobriété énergétique et à réduire l'impact carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que ocbf - office de coordination bancaire et financière n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que ocbf - office de coordination bancaire et financière n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

OCBF - Office de coordination bancaire et financière a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir les investissements durables. La société propose des formations sur la politique d'octroi de crédit et les critères ESG, ainsi que sur la collecte et le traitement des données ESG. Elle organise également des événements sur la banque privée durable et a mis en place un reporting de durabilité pour les entreprises. De plus, elle anime des cercles de discussion sur les bonnes pratiques en matière de finance durable et propose des formations sur les principaux textes autour du risque ESG. Ces initiatives visent à soutenir les entreprises dans leur transition vers des pratiques plus durables.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'Office de Coordination Bancaire et Financière évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités ou ses plans. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre ou les objectifs poursuivis par l'entreprise dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

L'OCBF met en place des dispositifs de formation pour les entreprises et ses employés sur les critères ESG et l'éthique des affaires. Il organise également des événements pour les entreprises et développe des échanges de bonnes pratiques entre les banques privées. Un reporting de durabilité et un plan de contrôle annuel et pluriannuel sont également prévus. Des formations sur la politique d'octroi de crédit et les critères ESG ont déjà été mises en place en 2022.

Sources : ocbf.com (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de ocbf - office de coordination bancaire et financière et comment l'améliorer ?