A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Batiserve a entrepris des initiatives pour réduire son impact carbone, telles que l'obtention de labels pour son expertise dans l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments. L'entreprise a également formé des apprentis dans le domaine de l'énergie. Des actions concrètes ont été mises en place, comme le remplacement des lampes fluorescents par des lampes LED et la réduction de sa consommation d'énergie. Batiserve contribue également à la formation et à l'insertion professionnelle des jeunes dans des secteurs clés pour la transition énergétique. Cependant, l'activité principale de l'entreprise est incompatible avec les enjeux de durabilité. Il est également noté que l'entreprise n'a pas d'initiatives concrètes en matière de biodiversité, de gouvernance responsable, d'économie circulaire et de finance éthique. Les communications de l'entreprise montrent une prise de conscience de certains enjeux, mais des informations supplémentaires sont nécessaires pour détailler les actions concrètes mises en œuvre.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Batiserve a entrepris plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. L'entreprise a obtenu des labels tels que RGE Eco Artisan et ProAdapt, qui attestent de son expertise dans l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments et l'adaptation des logements. Elle a également publié des chiffres clés sur les pompes à chaleur et formé des apprentis dans le domaine de l'énergie. En outre, Batiserve a mis en place des actions concrètes telles que la replacement des lampes fluorescents par des lampes LED et la réduction de sa consommation d'énergie grâce au dispositif Eco Energie Tertiaire.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Batiserve évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Batiserve n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Batiserve n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Batiserve s'engage dans des initiatives sociales, notamment en formant des apprentis dans le domaine de l'énergie, notamment dans les métiers du BTP et du génie climatique. Cette action a été réalisée en 2023. L'entreprise contribue ainsi à la formation et à l'insertion professionnelle des jeunes dans des secteurs clés pour la transition énergétique.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Batiserve aborde la thématique de la gouvernance responsable dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise sur cet axe. Les communications de l'entreprise évoquent la thématique, sans fournir d'informations exhaustives sur les initiatives spécifiques liées à la gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Batiserve et comment l'améliorer ?