A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Oreima a engagé des initiatives pour réduire son empreinte carbone. L'entreprise investit dans des immeubles éco-responsables et promeut les transports écologiques. Elle a également développé des politiques énergétiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Oreima a mis en place des pratiques écologiques et publie des rapports sur ses émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise soutient des associations caritatives pour promouvoir l'éducation et la recherche. Elle favorise l'égalité des chances et la parité hommes-femmes. Oreima met en place des politiques d'achats durables et de recyclage pour réduire ses déchets. Cependant, son activité principale est jugée incompatible avec les enjeux de durabilité. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer sa compatibilité avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Oreima a engagé des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment à travers la rénovation de bâtiments avec certifications environnementales, l'investissement dans des immeubles éco-responsables et la promotion des transports écologiques. L'entreprise a également développé des politiques énergétiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et a mis en place des pratiques écologiques. De plus, Oreima publie des rapports sur ses émissions de gaz à effet de serre et s'est engagée à préserver l'environnement. Ces actions démontrent un engagement en faveur de la transition écologique et de la réduction de l'empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Oreima s'engage dans la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. La société a acquis un immeuble avec jardin à Paris, renové des bâtiments avec certifications environnementales et investi dans des projets de préservation de la biodiversité. Elle a également créé des espaces verts, mis en place des politiques de développement durable et mesure sa consommation d'eau et sa production d'énergie renouvelable. Oreima a obtenu des certifications pour la préservation de la biodiversité et s'est engagée pour la transition écologique et sociale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Oreima met en place des politiques d'achats durables, de recyclage et de réemploi pour réduire ses déchets et favoriser les produits écologiques. La société a mis en œuvre des opérations de recyclage et de réemploi, notamment avec un taux de recyclage supérieur à 80%. Elle a également réduit sa consommation de papier et de plastique et met en place des mesures pour réduire les déchets dans ses bâtiments. Des résultats concrets ont été obtenus, tels que une réduction de 2 684 litres d'eau, 898 MWH d'énergie, 349 kg de matière première et 240 kg de CO2 en 2023.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a un plan d’actions stratégique

Oreima met en place plusieurs initiatives en faveur des investissements durables. La société investit dans des immeubles de bureaux ou mixtes avec des objectifs de valorisation durable et a lancé le fonds OREIMA III. Oreima est signataire des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) et membre de plusieurs organisations telles que GRESB, INREV, GRI et ASPIM. La société intègre les risques de durabilité dans ses processus de prise de décision d'investissement et a établi des partenariats avec des acteurs tels que INFRAVIA CAPITAL PARTNERS. Oreima soutient également des associations caritatives pour promouvoir l'éducation et la recherche.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Oreima met en place des initiatives pour promouvoir la transition socialement juste. L'entreprise propose des services de haute qualité pour les utilisateurs et offre des opportunités de développement professionnel pour les jeunes talents et les femmes. Elle favorise l'égalité des chances et la parité hommes-femmes au sein de l'entreprise, avec une politique de rémunération équitable et une représentation féminine dans son comité exécutif. Oreima valorise également les locataires à valeur ajoutée sociale en encourageant la réinsertion professionnelle et les initiatives sociales.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Oreima a mis en place une gouvernance responsable à travers différentes initiatives. La société publie régulièrement des rapports sur son développement durable et sa responsabilité sociétale. Elle a adhéré à des principes d'investissement responsable et s'est engagée pour la transition écologique et sociale, ainsi que pour préserver l'environnement. Oreima a également développé des chartes et des politiques internes pour gérer les risques, l'engagement actionnarial et la responsabilité sociétale, démontrant ainsi sa volonté de mettre en œuvre une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Oreima et comment l'améliorer ?