B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Plazur Industries se distingue par son engagement en faveur de l'économie circulaire. L'entreprise propose des produits intégrant des plastiques recyclés pour une consommation plus durable. Elle offre également un accompagnement R&D et design pour aider les clients à réduire l'impact environnemental de leurs produits. Une gouvernance responsable est en place pour développer des pratiques plus durables et respectueuses de l'environnement. L'entreprise favorise les circuits courts pour soutenir l'économie locale. Elle aide ses clients à réduire leur impact carbone grâce à l'écoconception et la simulation. Cependant, des efforts sont nécessaires sur d'autres fronts. L'entreprise évoque la thématique sociale, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes. De plus, il semble qu'elle n'aborde pas la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ni la finance éthique et les investissements durables. L'activité actuelle de l'entreprise est jugée incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Plazur Industries propose un accompagnement R&D, conception et design pour aider les clients à réduire l'impact environnemental de leurs produits grâce à l'écoconception et la simulation. Cela concourt à la réduction de l'impact carbone des produits de ses clients. L'entreprise aide ainsi ses clients à gagner du temps grâce à la réalisation de maquettes et la validation des formes, assemblages et techniques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Plazur Industries n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Plazur Industries déploie un système de management QHSE pour réduire l'impact environnemental et favorise les circuits courts pour soutenir l'économie locale. L'entreprise propose également un accompagnement R&D et design pour aider les clients à réduire l'impact environnemental de leurs produits grâce à l'écoconception et la simulation. Elle conçoit des produits intégrant des plastiques recyclés pour une consommation plus durable. Ces initiatives témoignent de l'engagement de l'entreprise en faveur de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Plazur Industries n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Plazur Industries évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant une certaine prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise sur ce sujet. Il est donc difficile de se prononcer sur l'ampleur et l'efficacité de ses actions en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Plazur Industries a déployé un système de management QHSE pour développer des compétences, maîtriser les activités et réduire l'impact environnemental. L'entreprise favorise les circuits courts pour soutenir l'économie locale et s'engage pour une consommation plus durable avec des produits intégrant des plastiques recyclés. Cette démarche s'inscrit dans une gouvernance responsable, visant à développer des pratiques plus durables et respectueuses de l'environnement.

Sources : plazur-industries.fr, anviplasturgie.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Plazur Industries et comment l'améliorer ?