B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux met en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable et inclusive. Il propose des expositions accessibles pour les personnes en situation de handicap et développe des projets pédagogiques innovants pour les jeunes. Le musée organise également des expositions pour sensibiliser à des enjeux environnementaux, tels que la biodiversité. Il participe à un projet de réduction des déchets et de réutilisation de matériaux pour promouvoir l'économie circulaire. Le musée contribue ainsi à la prise de conscience de l'importance de la préservation de l'environnement. Cependant, il semblerait que le musée n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone et la finance éthique. Le musée a donc des initiatives positives pour l'environnement et l'inclusion, mais des efforts supplémentaires pourraient être faits dans certains domaines.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que musée des beaux-arts de bordeaux n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a organisé une exposition en collaboration avec l'artiste Suzanne Lafont pour sensibiliser à la biodiversité, contribuant ainsi à la prise de conscience de l'importance de la préservation de l'environnement. Cette initiative démontre l'engagement du musée à valoriser la biodiversité à travers l'art.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux participe à un projet de réduction des déchets et de réutilisation de matériaux en collaboration avec le collectif d'architectes scénographes bordelais Cmd+O, dans le but de promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que musée des beaux-arts de bordeaux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux propose des initiatives pour favoriser l'inclusion et l'éducation. Une exposition tactile, intitulée 'Prière de toucher! L'Art et la Matière', est proposée pour les personnes en situation de handicap. De plus, des projets pédagogiques innovants sont menés pour les jeunes en partenariat avec l'association Fusion Jeunesse. Ces actions démontrent l'engagement du musée en faveur de la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux met en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. Le musée propose des expositions accessibles pour les personnes en situation de handicap, comme l'exposition tactile 'Prière de toucher! L'Art et la Matière'. Il développe également des projets pédagogiques innovants pour les jeunes en collaboration avec des associations. De plus, le musée organise des expositions pour sensibiliser à des enjeux environnementaux, tels que la biodiversité, en collaboration avec des artistes comme Suzanne Lafont. Ces actions démontrent l'engagement du musée en faveur d'une gouvernance responsable et inclusive.

Vous souhaitez comprendre le score de musée des beaux-arts de bordeaux et comment l'améliorer ?