B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Arêches-Beaufort s'engage pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La station a obtenu le label Flocon Vert et prend en compte l'environnement dans l'exploitation du domaine skiable. Elle encourage les visiteurs à adopter des gestes responsables pour réduire leur impact environnemental. L'entreprise met également en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et gérer les déchets. Elle favorise l'usage de l'eau issue du barrage de Roselend pour la fabrication de la neige et réduit les impressions papier en développant des outils numériques. Arêches-Beaufort propose un environnement de travail convivial pour ses collaborateurs et met en avant la qualité et l'indépendance pour maintenir la compétence tourisme. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

arêches-beaufort met en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et gérer les déchets, notamment en optimisant les heures de fonctionnement des machines et en utilisant de l'eau issue du barrage de Roselend pour la fabrication de la neige. L'Office de Tourisme réduit également les impressions papier en développant des outils numériques et en utilisant des imprimeurs avec des certifications environnementales. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

arêches-beaufort s'engage pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La station a obtenu le label Flocon Vert et s'est engagée à protéger son environnement. Elle travaille avec les agriculteurs locaux pour planifier les travaux en fonction des périodes de pâturage et prend en compte l'environnement dans l'exploitation du domaine skiable. La station encourage également les visiteurs à adopter des gestes responsables pour réduire leur impact environnemental, tels que la mobilité douce et la consommation locale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Arêches-Beaufort prend des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et gérer les déchets, notamment en optimisant les heures de fonctionnement des machines et en utilisant de l'eau issue du barrage de Roselend. L'Office de Tourisme réduit également les impressions de documents d'information et développe des outils numériques pour remplacer les supports papiers, tout en utilisant des imprimeurs avec des certifications environnementales. Ces actions visent à réduire les déchets et à optimiser la consommation de ressources.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Arêches Beaufort n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Arêches-Beaufort propose un environnement de travail convivial pour ses collaborateurs, avec une organisation structurée qui favorise le lien et le sens. La commune met en avant la qualité et l'indépendance pour maintenir la compétence tourisme, ce qui traduit une attention portée au bien-être et à la qualification de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Arêches-Beaufort a signé la Charte nationale en faveur du développement durable des stations de montagne et a obtenu le label Flocon Vert niveau 2 flocons, reconnaissant ainsi ses efforts pour une démarche globale de développement local. La station encourage également les visiteurs à adopter des gestes responsables pour réduire leur impact environnemental, tels que le recours aux transports en commun, la consommation locale, la conservation de la faune et de la flore, et la réduction de la consommation d'eau et de chauffage.

Sources : areches-beaufort.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Arêches Beaufort et comment l'améliorer ?