B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La maison Saint-Gobain propose des initiatives pour contribuer à la neutralité carbone, notamment des matériaux durables pour la rénovation responsable et des solutions de chauffage économes en énergie. Elle met également en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, comme un système de recyclage des panneaux solaires et photovoltaïques. L'entreprise propose des produits naturels et recyclables qui consomment peu d'énergie, respectueux de l'environnement et de la biodiversité. Des prêts à taux zéro sont proposés pour financer des travaux de rénovation énergétique. La société encourage ainsi les travaux de rénovation énergétique et promeut des investissements durables. En revanche, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre pour une transition socialement juste et une gouvernance responsable. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La maison Saint-Gobain propose plusieurs initiatives pour contribuer à la neutralité carbone, notamment des matériaux durables pour la rénovation responsable, des prêts à taux zéro pour financer des travaux de rénovation énergétique, des solutions de chauffage économes en énergie et des produits pour l'isolation acoustique. L'entreprise propose également des services de diagnostic de performance énergétique, des audits énergétiques et des logiciels de simulation d'efficacité énergétique. De plus, elle développe des produits innovants tels que des vitres intelligentes et des solutions domotiques pour un habitat intelligent et connecté, ainsi que des produits naturels et recyclables qui consomment peu d'énergie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La maison Saint-Gobain propose des produits naturels et recyclables qui consomment peu d'énergie, tels que le linoléum et le liège. Cela concerne à la fois son offre et ses actions. La société met ainsi en avant des produits respectueux de l'environnement et de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La maison Saint-Gobain met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment un système de recyclage des panneaux solaires et photovoltaïques, ainsi que des produits durables et recyclables tels que des matériaux biosourcés et naturels. L'entreprise propose également des aides financières pour la rénovation énergétique, notamment un prêt à taux zéro. Elle offre des produits consommant peu d'énergie, comme le linoléum et le liège. Ces initiatives visent à réduire les déchets et à promouvoir des pratiques plus responsables et durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La maison Saint-Gobain propose des prêts à taux zéro pour financer des travaux de rénovation énergétique, notamment via un Eco-PTZ, destiné à aider les ménages à améliorer la performance énergétique de leur logement. Cette offre vise à encourager les travaux de rénovation énergétique et à promouvoir des investissements durables dans le secteur de la construction et de l'habitation.

Transition socialement juste

évoque la thématique

La maison Saint-Gobain aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise. Il est mentionné que l'entreprise évoque ce thème, mais les détails sur les actions concrètes et les objectifs poursuivis sont limités.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que La Maison Saint-Gobain n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de La Maison Saint-Gobain et comment l'améliorer ?