B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Institut Thomas More propose des analyses et des recommandations pour une transition vers la neutralité carbone. Il évalue les coûts de la transition énergétique et propose des coefficients d'enracinement pour les constructions. L'institut forme également des cadres et des responsables dévoués au bien commun et à la transition écologique. Il promeut l'utilisation de matériaux biosourcés et locaux dans la construction. L'institut encourage l'engagement en faveur de la transition écologique et du bien commun. Il reconnaît l'importance de l'économie circulaire. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. L'institut ne semble pas avoir d'initiatives concrètes dans le domaine de la finance éthique et des investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

L'Institut Thomas More propose et réalise des analyses et des recommandations pour une transition vers la neutralité carbone, notamment en matière de rénovation énergétique des bâtiments, de politique énergétique européenne et de performances énergétiques des bâtiments. Il évalue les coûts de la transition énergétique, les risques liés à l'isolation thermique et propose des coefficients d'enracinement pour les constructions. L'institut a également publié des critiques sur les analyses de cycle de vie des matériaux et les techniques modernes d'isolation du bâti. Des recommandations pour une stratégie énergétique équilibrée sont prévues pour 2024.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'Institut Thomas More propose une initiative visant à promouvoir l'utilisation de matériaux biosourcés et locaux dans la construction, via un coefficient d'enracinement. Cela vise à augmenter la durée de vie des bâtiments et à encourager les particuliers à utiliser des matériaux plus durables. Cette démarche s'inscrit dans une perspective de gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'Institut Thomas More évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de cette démarche. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Institut Thomas More n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'Institut Thomas More propose des formations visant à développer des compétences qui servent le bien commun et la transition écologique. Ces formations sont conçues pour former des cadres et des responsables dévoués à ces causes, promouvant ainsi une approche sociale responsable. Les initiatives de l'institut se concentrent sur l'éducation et la formation pour encourager l'engagement en faveur de la transition écologique et du bien commun.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Institut Thomas More propose des formations pour former des cadres et des responsables dévoués au bien commun et à la transition écologique. L'institut organise également des débats sur les besoins en formation et en compétences pour l'énergie et le développement durable, notamment en Afrique. Ces initiatives visent à former des professionnels capables de contribuer à la transition écologique et au développement durable.

Vous souhaitez comprendre le score de Institut Thomas More et comment l'améliorer ?