B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Atelier cambium développe des initiatives pour réduire l'empreinte carbone, notamment en utilisant des matériaux biosourcés et en concevant des bâtiments bioclimatiques. L'entreprise valorise l'existant et limite l'anthropisation des sols dans ses projets. Elle a réalisé des projets de construction de bâtiments écologiques, de réhabilitation de bâtiments existants et de conception de systèmes constructifs modulaires en bois. Ces actions visent à améliorer la qualité de l'habitat et à réduire l'impact environnemental. Atelier cambium met également en œuvre des initiatives liées à l'économie circulaire et à la préservation de la biodiversité. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas exprimée sur la finance éthique, la gouvernance responsable de la transition et la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise est l'architecture, avec un accent sur la conception et la réalisation de projets de logements, de bureaux et d'hôtels. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Atelier cambium développe des initiatives pour réduire l'empreinte carbone, notamment en utilisant des matériaux biosourcés, en concevant des bâtiments bioclimatiques et en réduisant les déchets. L'entreprise a réalisé des projets tels que la construction de bâtiments écologiques, la réhabilitation de bâtiments existants et la conception de systèmes constructifs modulaires en bois. Ces initiatives visent à améliorer la qualité de l'habitat et à réduire l'impact environnemental. Atelier cambium seems à valoriser l'existant et à limiter l'anthropisation des sols dans ses projets.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Atelier Cambium a mis en oeuvre des initiatives visant à préserver la biodiversité et les ressources naturelles, notamment en concevant des bâtiments bioclimatiques, en réhabilitant des bâtiments existants, en valorisant l'existant et en limitant l'anthropisation des sols. Les projets réalisés en 2022 incluent la conception d'un bâtiment bioclimatique, la construction d'un ensemble mixte et la réhabilitation de bâtiments existants avec une approche de réversibilité des espaces intérieurs.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Atelier cambium met en œuvre des initiatives liées à l'économie circulaire, notamment la conception de bâtiments bioclimatiques avec des matériaux biosourcés, la construction d'ensembles mixtes avec une approche de réversibilité des espaces, et la réhabilitation de bâtiments existants en valorisant l'existant et en limitant l'anthropisation des sols. Ces actions visent à optimiser les ressources, à prendre en compte l'environnement et à améliorer la qualité de vie. Les initiatives menées en 2022 comprennent la conception d'un bâtiment bioclimatique, la construction d'un ensemble mixte et la réhabilitation de bâtiments existants.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Atelier Cambium n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Atelier Cambium n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Atelier Cambium n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Atelier Cambium et comment l'améliorer ?