B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Marius Auda se distingue par son engagement en faveur de l'agroécologie et de la biodiversité. L'entreprise cultive des herbes aromatiques et des fleurs comestibles de manière durable. Elle est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2022. Marius Auda a également modernisé ses équipements pour réduire son impact environnemental, notamment en remplaçant son système de refroidissement par un système à eau glacée économe en énergie. Cela contribue à la réduction de la consommation d'énergie et à la limitation des émissions de gaz à effet de serre. La gouvernance de l'entreprise est également responsable, avec une démarche qualité pour garantir la sécurité alimentaire et la qualité gustative de ses produits. Cependant, des aspects tels que l'économie circulaire, la finance éthique et la justice sociale ne sont pas explicitement abordés par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Marius Auda a réalisé une modernisation de ses équipements pour réduire son impact environnemental. Un système de refroidissement à eau glacée économe en énergie a été mis en place pour remplacer l'ancien système, cofinancé par l'Union Européenne, la Région Sud et le Département des Alpes-Maritimes. Cette action vise à réduire la consommation d'énergie et à limiter les émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Marius Auda a adopté une démarche agroécologique pour promouvoir la biodiversité et préserver les ressources naturelles. L'entreprise est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2022 et s'appuie sur les principes de l'agroécologie. Elle a également modernisé ses équipements pour réduire son impact environnemental, notamment en remplaçant son système de refroidissement par un système à eau glacée économe en énergie.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Marius Auda n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Marius Auda n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Marius Auda n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Marius Auda a mis en place une démarche qualité pour garantir la sécurité alimentaire et la qualité gustative de ses produits. La méthode HACCP a été mise en place et la certification IFS V6 a été obtenue. Des contrôles journaliers et des inspections hygiènes hebdomadaires sont effectués pour écarter toute non-conformité. Le savoir-faire et le professionnalisme des collaborateurs sont continuellement accompagnés et formés sur les différents thèmes de la sécurité alimentaire.

Sources : mariusauda.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Marius Auda et comment l'améliorer ?