
BSI Economics
bsi-economics.org
Recherche
Think tank de réflexion sur l'économie et la finance, contribuant à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières. Sollicite un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.
BSI Economics est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
BSI Economics s'engage dans la transition vers la neutralité carbone à travers plusieurs initiatives. L'entreprise prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre et propose des solutions pour diminuer les émissions. Elle a également réalisé des analyses pour promouvoir la durabilité dans l'investissement immobilier responsable et la stabilité financière. BSI Economics organise des débats et des webinaires sur des thèmes liés à la transition écologique et énergétique, démontrant son implication dans des discussions responsables et éclairées. L'entreprise prévoit de proposer des seuils ou limites pour les activités non durables pour réduire les risques environnementaux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre pour promouvoir une transition socialement juste et vers l'économie circulaire. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais elle montre une prise de conscience de l'importance de ces thématiques.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
BSI Economics s'engage dans la transition vers la neutralité carbone à travers plusieurs initiatives. En 2020, l'entreprise a mené une analyse pour promouvoir la durabilité dans l'immobilier. En 2023, elle a organisé un webinaire sur la conciliation de la transition écologique et de la justice environnementale. À terme, BSI Economics prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre et propose des solutions pour diminuer les émissions, notamment en diversifiant les énergies renouvelables et en réduisant la consommation d'énergies fossiles.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
BSI Economics prévoit de proposer des seuils ou limites pour les activités non durables d'ici 2025, afin de réduire les risques environnementaux et de promouvoir une transition vers un modèle d'activité plus durable. Cette démarche vise à intégrer la prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses processus internes.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
BSI Economics a abordé le concept d'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de cette thématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes ou les actions spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour atteindre une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
BSI Economics a réalisé des analyses pour promouvoir la durabilité dans l'investissement immobilier responsable et la stabilité financière et monétaire via une politique macroprudentielle en 2020. La société prévoit également d'intégrer les risques environnementaux dans le calcul du capital économique et dans les modèles internes de probabilité de défaut et de perte en cas de défaut d'ici 2025.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
BSI Economics s'engage dans des initiatives de gouvernance responsable en organisant des débats et des webinaires sur des thèmes liés à la transition écologique et énergétique. En 2023, la société a co-organisé un webinaire sur la conciliation de la transition écologique et de la justice environnementale. En 2024, elle a organisé un débat sur l'inflation, la dette et la transition écologique en collaboration avec l'Institut de l'Entreprise. Ces événements réunissent des experts pour discuter des enjeux liés à la transition écologique et énergétique, démontrant l'implication de BSI Economics dans des discussions responsables et éclairées sur ces sujets.
Sources : bsi-economics.org (voir le détail)
- https://bsi-economics.org/nouveau-policy-mix-zone-euro/
- https://bsi-economics.org/comment-combler-le-deficit-de-financement-dans-la-transition-energetique-tribune/
- https://bsi-economics.org/implications-transition-energetique-allemagne/
- https://bsi-economics.org/mecanisme-dajustement-carbone-aux-frontieres-quels-gagnants-quels-perdants-2-3/
- https://bsi-economics.org/concilier-transition-ecologique-justive-environnementale/
- https://bsi-economics.org/focus-investissement-responsable-immo-ggg/
- https://bsi-economics.org/transition-economique-energetique-france/
- https://bsi-economics.org/quels-outils-prudentiels-pour-des-financements-bancaires-plus-durables-note/
- https://bsi-economics.org/debat-sur-linflation-la-dette-et-la-transition-ecologique-evenement/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de BSI Economics et comment l'améliorer ?