
Forges de Niaux
forgesdeniaux.com
Mécanique
La principale activité de l'entreprise est la fabrication de pièces d'usure pour l'agriculture, en particulier des socs de charrue, destinées à améliorer la performance des équipements agricoles.
Forges de Niaux est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Forges de Niaux prend des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a modernisé son outil de production pour réduire la consommation d'énergie et a construit un nouveau site industriel 4.0 qui permettra de doubler sa capacité tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 50% à iso production. Forges de Niaux valorise également ses ressources humaines et contribue au développement professionnel et personnel de ses collaborateurs. L'entreprise donne de l'importance à la formation et à la valorisation de ses employés. Cependant, certaines thématiques telles que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la gouvernance responsable de la transition ne semblent pas être abordées par l'entreprise. Forges de Niaux a également conscience de l'importance de l'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes ou les objectifs spécifiques de l'entreprise sur cet axe.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Forges de Niaux prend des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a modernisé son outil de production pour réduire la consommation d'énergie et a construit un nouveau site industriel 4.0 qui permettra de doubler sa capacité tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 50% à iso production.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Forges de Niaux n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
Forges de Niaux aborde la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes ou les objectifs spécifiques de l'entreprise en matière d'économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Forges de Niaux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Forges de Niaux n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : forgesdeniaux.com (voir le détail)
- https://www.forgesdeniaux.com/fr/forges-de-niaux
- https://www.forgesdeniaux.com/fr/actualite/forges-de-niaux-construit-un-nouveau-site-industriel
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Forges de Niaux et comment l'améliorer ?