B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

ComposiTIC montre une volonté de réduire son empreinte carbone. La société développe des initiatives pour la transition énergétique. Elle conçoit des produits respectueux de l'environnement. Des solutions pour réduire la pollution plastique marine sont également en cours. ComposiTIC a développé des technologies de fabrication additive pour réduire l'impact environnemental. Des mousses de protection en éco-matériau biodégradable et recyclable ont été créées. L'entreprise utilise des matériaux recyclés et produit des cannes et espars 100% recyclables. Cependant, des efforts sont encore nécessaires pour atteindre une économie plus verte. L'entreprise doit poursuivre ses efforts pour répondre aux enjeux sociaux. Une prise de conscience de l'importance de la justice sociale est présente, mais des actions concrètes sont nécessaires. ComposiTIC doit renforcer sa responsabilité sociétale. De plus, des améliorations sont nécessaires concernant la finance éthique et la gouvernance responsable. Malgré ces défis, ComposiTIC est sur la bonne voie pour devenir une entreprise plus durable.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

ComposiTIC a entamé une démarche de réduction de son empreinte carbone à travers Several initiatives. Le développement d'un navire de maintenance en mer à faible empreinte carbone et de réservoirs hydrogène tubulaires de type 4 pour le stockage et la mobilité sont des exemples concrets de cette démarche. L'entreprise a également investi dans les technologies de fabrication additive pour réduire l'impact environnemental. Des solutions pour la transition énergétique sont également en cours de développement. Ces initiatives démontrent une volonté de ComposiTIC de réduire son empreinte carbone et de se diriger vers une économie plus verte. Cependant, il semble que certaines actions soient encore en cours de développement ou en projet, ce qui suggère qu'il y a encore des efforts à faire pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La société ComposiTIC a mis en place diverses initiatives pour favoriser la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Dans le domaine de l'offre, elle conçoit et développe des produits et solutions respectueux de l'environnement, tels que des filets et cordages biodégradables, des solutions pour la transition énergétique, et des engins de pêche innovants. Elle a également développé des technologies de fabrication additive pour réduire l'impact environnemental. En outre, elle prend des actions pour réduire la pollution plastique marine et a mis au point des mousses de protection en éco-matériau biodégradable et recyclable. Ces initiatives démontrent une volonté de la société de préserver les ressources naturelles et de minimiser son impact sur l'environnement marin. Les actions concrètes entreprises par ComposiTIC contribuent ainsi à une gestion plus durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

ComposiTIC a entamé une démarche significative vers l'économie circulaire en mettant en œuvre plusieurs initiatives clés. La société a notamment développé des pièces en composites recyclés et mis au point un procédé innovant pour fabriquer des cannes à pêche et des espars pour le nautisme à partir de matériaux 100% recyclables. De plus, elle a créé des mousses de protection en éco-matériau biodégradable et recyclable, et a produit les premières cannes et espars 100% recyclables. Ces actions démontrent une volonté de réduire l'impact environnemental de ses produits et de promouvoir une consommation plus durable. En utilisant des matériaux recyclés et en visant à réduire les déchets, ComposiTIC prend des mesures concrètes pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans son activité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ComposiTIC n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise ComposiTIC a entamé une démarche en faveur de la transition socialement juste, même si celle-ci est encore balbutiante. En effet, la thématique sociale est évoquée dans les communications de l'entreprise, ce qui démontre une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, il semble que les actions concrètes et les résultats associés soient limités pour l'instant. L'entreprise n'a pas encore démontré une réelle implication dans la mise en œuvre de politiques et de pratiques favorisant la justice sociale et l'amélioration des conditions de travail et de vie de ses employés et des communautés concernées. Il est donc nécessaire pour ComposiTIC de poursuivre et d'intensifier ses efforts pour répondre aux enjeux sociaux et renforcer ainsi sa responsabilité sociétale.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que ComposiTIC n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de ComposiTIC et comment l'améliorer ?