B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Pythagore explore de nouveaux chemins pour réduire son impact environnemental. L'entreprise met en œuvre des initiatives pour éliminer les déchets, recycler les eaux usées et limiter l'utilisation de produits chimiques. Elle a également investi dans une centrale de recyclage d'eau pour améliorer les conditions de travail et réduire son impact environnemental. Pythagore améliore également les conditions de travail de ses employés pour leur offrir un environnement de travail propice à leur développement. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la fabrication et la vente de plans de travail pour cuisines et salles de bains, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité. De plus, il semblerait que Pythagore n'ait pas de démarches claires en matière de finance éthique et d'investissements durables, ainsi que de gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Pythagore explore de nouveaux chemins pour réduire son impact environnemental, ce qui s'inscrit dans une démarche visant à réduire les émissions de carbone et à tendre vers la neutralité carbone. L'entreprise conduit également la profession à se réinventer, ce qui pourrait impliquer des changements dans les processus et les pratiques pour atteindre cet objectif.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Pythagore a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en éliminant les déchets, en recyclant les eaux usées et en limitant l'utilisation de produits chimiques. L'entreprise a également investi dans une centrale de recyclage d'eau en 2017 pour améliorer les conditions de travail et réduire son impact environnemental. Pythagore explore également de nouveaux chemins pour réduire son impact environnemental et conduit la profession à se réinventer.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Pythagore met en œuvre des initiatives dans le cadre de l'économie circulaire. La société élimine les déchets et recycle les eaux usées pour réduire son impact environnemental. Elle a également investi dans une centrale de recyclage d'eau en 2017 et limite l'utilisation de produits chimiques, ce qui améliore les conditions de travail et réduit l'impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Pythagore n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Pythagore améliore les conditions de travail de ses employés en leur donnant les moyens de réaliser leur potentiel et en optimisant régulièrement les conditions de travail. Cette démarche vise à leur offrir un environnement de travail propice à leur développement. Cela témoigne de l'attention portée par l'entreprise à la qualité de vie au travail et au bien-être de ses salariés.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Pythagore n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : marbrerie-pythagore.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Pythagore et comment l'améliorer ?