B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Les Entrées de la Mer ont obtenu des certifications ASC et MSC pour leurs produits de la mer, démontrant leur engagement en faveur d'une pêche durable. La société utilise des barquettes en plastique recyclé et recyclables pour limiter la pollution des océans. Elle a également mis en place des démarches pour réduire la pollution plastique des océans et contre le gaspillage. L'entreprise utilise de l'électricité verte et de l'énergie verte garantie 100% renouvelable pour réduire son empreinte carbone. Les Entrées de la Mer se sont engagées à promouvoir des valeurs de partage et de respect et ont obtenu le label RSE Positive Workplace, ce qui témoigne de sa maturité en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. La principale activité de l'entreprise est la production et la distribution de produits alimentaires inspirés de la mer. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. L'entreprise n'a pas évoqué la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les Entrées de la Mer ont pris des mesures pour réduire leur empreinte carbone, notamment en utilisant de l'électricité verte et de l'énergie verte garantie 100% renouvelable en 2021, dans le but de réduire leur empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Les Entrées de la Mer ont obtenu des certifications ASC et MSC pour leurs produits de la mer, démontrant leur engagement en faveur d'une pêche durable. La société utilise des barquettes en plastique recyclé et recyclables pour limiter la pollution des océans, avec plus de 1000 tonnes de plastique récoltées par mois. Elle a également mis en place des démarches pour réduire la pollution plastique des océans et contre le gaspillage, notamment avec des associations locales. Ces initiatives témoignent de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Les Entrées de la Mer a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société a lancé une démarche anti-gaspillage avec des associations locales. Elle utilise également des barquettes en plastique recyclé et en R-PET, recyclées et recyclables, pour réduire la pollution plastique des océans. Un programme de récolte de plastique sur les zones côtières a permis de collecter plus de 1000 tonnes de plastique par mois.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Les Entrées de la Mer n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Les Entrées de la Mer se sont engagées à promouvoir des valeurs de partage et de respect en 2020, démontrant ainsi leur volonté de prendre en compte les aspects sociaux. Cette initiative témoigne de leur intérêt pour une transition socialement responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Les Entrées de la Mer a obtenu le label RSE Positive Workplace en 2022, ce qui témoigne de sa maturité en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Cette certification démontre l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Les Entrées de la Mer et comment l'améliorer ?