B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Hétet Construction montre une volonté de réduire son empreinte carbone. L'entreprise utilise des véhicules aux normes ECO2 réducteurs de pollution. Elle a également adopté une démarche « chantier vert » pour limiter les nuisances environnementales. Cette démarche vise à réduire les impacts sur la biodiversité et les pollutions. L'entreprise a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies en 2012, assumant ainsi sa responsabilité environnementale. Cela montre une volonté de réduire les effets négatifs de ses activités sur l'environnement et la biodiversité.
Cependant, le secteur d'activité principal de l'entreprise pose des problèmes de durabilité. Des efforts sont nécessaires pour concilier l'activité principale avec les enjeux de durabilité.
De plus, certaines questions importantes ne semblent pas être abordées par l'entreprise, comme la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Hétet Construction s'engage en faveur de la réduction de son empreinte carbone. En 2012, l'entreprise a adopté une démarche « chantier vert » pour limiter les nuisances environnementales et a adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies. Concrètement, Hétet Construction utilise des véhicules aux normes ECO2 réducteurs de pollution pour sa flotte de véhicules-atelier et de livraison, ce qui contribue à réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Hétet Construction s'engage en faveur du développement durable avec une démarche « chantier vert » qui vise à limiter les impacts sur la biodiversité, les nuisances environnementales et les pollutions. L'entreprise a également adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies en 2012, assumant ainsi sa responsabilité environnementale. Cette démarche montre une volonté de réduire les effets négatifs de ses activités sur l'environnement et la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Hétet Construction a adopté une démarche « chantier vert » en 2012, visant à réduire les nuisances environnementales, limiter les impacts sur la biodiversité et réduire les déchets mis en décharge. L'entreprise a également adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies en 2012, assumant ainsi sa responsabilité environnementale. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un engagement en faveur du développement durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Hetet Construction n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Hetet Construction n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Hetet Construction n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : hetet.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Hetet Construction et comment l'améliorer ?