C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le conseil national de l'ordre des médecins a mis en place des initiatives pour améliorer la gouvernance responsable. Il a publié des rapports sur des sujets tels que les pratiques de soins non conventionnelles et l'ubérisation des prestations médicales. Il s'engage à réduire le temps administratif des médecins et à améliorer la qualité des soins. Des projets visent à développer la formation continue et à encourager la participation des usagers. L'ordre des médecins promeut également l'accès aux soins pour les personnes en situation de précarité et l'humanisme médical. Il met en place des actions pour améliorer la qualité de vie des soignants et réformer le système de santé. Le conseil a également une politique de tri et de recyclage pour protéger l'environnement. Cependant, il n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone, à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou à la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Le conseil national de l'ordre des médecins n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone. Les actions et processus internes présentés sont principalement axés sur la régulation des technologies de santé, la télémédecine, la sécurité des données de santé et l'interopérabilité des systèmes d'information. Aucune mesure concrète visant à réduire les émissions de carbone ou à atteindre la neutralité carbone n'a été mentionnée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que conseil national de l'ordre des médecins n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Conseil national de l'ordre des médecins a mis en place une politique de tri et de recyclage pour promouvoir une meilleure gestion des déchets et protéger l'environnement, contribuant ainsi à l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que conseil national de l'ordre des médecins n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Le conseil national de l'ordre des médecins met en place des initiatives pour améliorer l'accès aux soins, notamment pour les personnes en situation de précarité. Il promeut également l'humanisme médical, la santé et la prévention, ainsi que l'attractivité de la profession médicale. Des projets visant à améliorer la qualité de vie des soignants et à réformer le système de santé sont également prévus. L'ordre des médecins s'engage également à promouvoir le don d'organes et de tissus, ainsi que les activités physiques et sportives comme facteur de santé. Des actions concrètes pour accompagner les victimes de violences et améliorer l'accès aux soins des bénéficiaires de l'AME sont également menées.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Le conseil national de l'ordre des médecins a mis en place diverses initiatives pour améliorer la gouvernance responsable. Il a publié plusieurs rapports sur des sujets tels que les pratiques de soins non conventionnelles, les patients partenaires et l'ubérisation des prestations médicales. Il a également pris des engagements pour réduire le temps administratif des médecins, améliorer la qualité des soins et uniformiser la protection des données. Des processus internes ont été mis en place pour accompagner les médecins et coordonner les moyens et l'organisation entre les sites. Des projets à moyen terme visent à développer la formation continue, encourager la participation des usagers et mettre en place un système social plus protecteur pour les médecins.

Sources : conseil-national.medecin.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de conseil national de l'ordre des médecins et comment l'améliorer ?