B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Pierre Auto montre des efforts pour réduire son impact environnemental. L'entreprise trie ses déchets, économise le papier, éteint les lumières et le matériel informatique quand cela est possible, et recycle les pneus et batteries. Ces actions contribuent à une approche de neutralité carbone et à une utilisation plus efficiente des ressources. La société a également engagé une démarche de labellisation RSE pour structurer son approche de la responsabilité sociale et environnementale. Cela indique une volonté de faire évoluer son organisation sur ces sujets. Mais, certaines thématiques importantes comme la finance éthique, les investissements durables et la transition socialement juste ne semblent pas être abordées par l'entreprise. De plus, l'activité principale de Pierre Auto, la vente de pièces détachées automobiles, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Pierre Auto a entamé une démarche de labellisation RSE pour évoluer sur les sujets environnementaux. La société prend des mesures pour réduire son impact environnemental, notamment en triant ses déchets, en économisant le papier, en éteignant les lumières et le matériel informatique, ainsi qu'en recyclant les pneus et batteries. Ces actions contribuent à une approche de neutralité carbone, mais les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur une stratégie globale ou des objectifs spécifiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Pierre Auto a mis en place des actions pour préserver la planète, notamment en triant ses déchets, en économisant le papier, en éteignant les lumières et le matériel informatique quando cela est possible, ainsi qu'en recyclant les pneus et les batteries. Ces initiatives visent à réduire son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Pierre Auto met en place des actions pour réduire son impact environnemental, notamment en triant ses déchets, en réduisant la consommation de papier, en éteignant les lumières et les équipements informatiques lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ainsi qu'en recyclant les pneus et les batteries. Ces gestes visent à promouvoir une utilisation plus efficiente des ressources et à minimiser les déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Pierre Auto n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Pierre Auto n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Pierre Auto a engagé une démarche de labellisation RSE auprès de la Communauté LUCIE en 2024, visant à faire évoluer son organisation sur les sujets de responsabilité sociale, environnementale et économique. Cela indique une volonté de la part de l'entreprise de structurer son approche de la responsabilité sociale et environnementale.

Sources : pierre-auto.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Pierre Auto et comment l'améliorer ?