B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Endofrance se distingue par son engagement en faveur de la sensibilisation et de la lutte contre l'endométriose. L'association met en place des initiatives pour améliorer l'accès aux soins pour les personnes atteintes. Des actions de formation pour les professionnels de santé et des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires sont organisées. Endofrance soutient également la recherche scientifique sur l'endométriose et finance des projets de recherche depuis 2016. L'association défend une approche inclusive et prévoit un réseau national de structures de soins consacrés à l'endométriose. Cependant, Endofrance ne semble pas se concentrer sur les enjeux environnementaux tels que la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et l'économie circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Endofrance n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Endofrance n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Endofrance n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

EndoFrance soutient des projets de recherche clinique sur l'endométriose, notamment en finançant des projets de recherche depuis 2016. L'association collecte également des fonds pour la recherche sur cette maladie, comme lors de l'émission Money Drop avec Laëtitia Milot. Ces initiatives démontrent l'engagement d'EndoFrance en faveur de la recherche et de l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par l'endométriose.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Endofrance met en place différentes initiatives pour améliorer la qualité de vie de ses salariés et des personnes atteintes d'endométriose. La société a créé un observatoire pour améliorer la qualité de vie au travail, développé une culture d'entreprise inclusive et proposé des formations pour améliorer la qualité de vie des salariés. Elle soutient également les personnes touchées par la maladie, notamment les femmes atteintes d'endométriose, et participe à des projets de recherche clinique. Des outils de sensibilisation, tels que des serious games et des chaines photos, sont également mis en place pour informer sur l'endométriose.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Endofrance met en place des initiatives pour sensibiliser et lutter contre l'endométriose, notamment à travers des actions de formation pour les professionnels de santé, des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires et des partenariats avec d'autres organisations. La société a également développé des recherches et des stratégies pour améliorer l'accès aux soins pour les personnes atteintes. Des événements locaux et des conférences médicales sont également organisés pour promouvoir la sensibilisation et la prévention. Un réseau national de structures de soins consacrés à l'endométriose est prévu.

Sources : endofrance.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Endofrance et comment l'améliorer ?