A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Fabrique - mobilier, art et scéno met en place des initiatives positives en faveur de l'économie circulaire. L'entreprise utilise des bois locaux et indigènes pour fabriquer ses meubles, en excluant les bois exotiques. Elle a également mis en place une politique de réduction des déchets, permettant de réutiliser des chutes de bois pour fabriquer des meubles. Cela démontre un engagement en faveur de l'économie circulaire et de la réduction de l'impact écologique. L'entreprise propose également des conditions de travail de qualité pour ses salariés, avec une politique de bien-être et une promotion des transports en modes doux. L'entreprise est créée comme entreprise sociale et solidaire, avec pour objectifs de créer des emplois manufacturiers non délocalisables et de réduire l'impact écologique. Cependant, l'entreprise n'a pas de démarche claire en matière de neutralité carbone et de gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

La fabrique - mobilier, art et scéno évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant qu'elle est consciente de cette problématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques que l'entreprise a mis en place pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Fabrique - mobilier, art et scène a mis en place une politique d'achat de bois locaux, utilisant des essences indigènes et excluant les bois exotiques, dans le but de promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Fabrique - mobilier, art et scéno a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société utilise des bois locaux et indigènes pour fabriquer ses meubles, en excluant les bois exotiques. Une politique de réduction des déchets a également été mise en place, permettant de réutiliser des chutes de bois pour fabriquer des meubles et ainsi éviter 6 tonnes de déchet et économiser 2000 €. La création d'une entreprise sociale et solidaire avec des axes tels que la réduction de l'impact écologique confirme l'engagement de l'entreprise en faveur de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La Fabrique - mobilier, art et scéno s'engage dans des investissements durables en créant une entreprise sociale et solidaire. Celle-ci repose sur trois axes principaux : la création d'emplois manufacturiers non délocalisables, la réduction de l'impact écologique et l'ancrage de l'entreprise dans son territoire. Cette démarche démontre une volonté de la part de l'entreprise de concilier développement économique et responsabilité sociale et environnementale.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Fabrique - mobilier, art et scéno met en place des initiatives pour améliorer la qualité de vie de ses salariés, notamment via une politique de bien-être avec une cantine locale et végétarienne, des heures supplémentaires limitées et une promotion des transports en modes doux. L'entreprise est également créée comme entreprise sociale et solidaire, avec pour objectifs de créer des emplois manufacturiers non délocalisables, réduire l'impact écologique et s'ancrer dans le territoire.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que la fabrique - mobilier, art et scéno n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : lafabrique.biz (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de la fabrique - mobilier, art et scéno et comment l'améliorer ?