B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Logémaine a mis en place certaines initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise promeut la construction en ville pour réduire l'étalement urbain et a obtenu la certification NF Habitat pour garantir la qualité des logements. Des outils numériques de gestion ont également été mis en place pour améliorer la qualité des services. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.
Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la construction de maisons individuelles, est incompatible avec les enjeux de durabilité.
Il semblerait que l'entreprise n'a pas développé de stratégies claires pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la finance éthique, les investissements durables et la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Logémaine a mis en place certaines initiatives en faveur de la neutralité carbone. La promotion de la construction en ville pour réduire l'étalement urbain a été réalisée en 2023. L'entreprise a également obtenu la certification NF Habitat pour garantir la qualité des logements. Depuis 2014, des outils numériques de gestion ont été mis en place pour améliorer la qualité des services. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise, mais il est important de noter que la liste des initiatives n'est peut-être pas exhaustive.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Logémaine promeut la construction en ville pour réduire l'étalement urbain, ce qui contribue à préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Cette initiative, déjà mise en œuvre en 2023, vise à limiter l'impact de l'urbanisation sur l'environnement. Il s'agit d'une mesure concrète pour une gestion plus durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Logémaine n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Logémaine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise logémaine mentionne la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect dans ses activités ou ses plans. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Logémaine n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Logémaine et comment l'améliorer ?