B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le CNLAPS se distingue par son engagement en faveur de la gouvernance responsable. L'entreprise développe des initiatives pour accompagner les jeunes et les familles, notamment à travers des offres de formation et des actions collectives pour améliorer les quartiers. Elle propose également des chantiers éducatifs pour faciliter l'accès à l'emploi et s'adresse aux familles en souffrance. Cependant, l'entreprise ne semble pas prioriser la transition environnementale. Aucune initiative spécifique liée à la neutralité carbone n'a été communiquée. De même, les informations sur les initiatives en matière d'économie circulaire et de gestion durable de la biodiversité sont limitées. Il en va de même pour la finance éthique et les investissements durables. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. L'entreprise se concentre principalement sur la prévention spécialisée et agit comme un réseau national pour les acteurs gestionnaires de ce domaine.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Aucune initiative spécifique liée à la neutralité carbone n'a été communiquée par cnlaps. Les actions entreprises par l'entreprise sont principalement axées sur l'éducation aux médias, la prévention de la radicalisation et l'utilisation responsable des réseaux sociaux. Aucun élément ne laisse supposer que l'entreprise se concentre sur la réduction de son empreinte carbone ou sur la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que cnlaps n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Cnlaps a créé des chantiers d'insertion pour les jeunes en 2010, mais aucune autre information n'a été trouvée sur les initiatives concrètes de l'entreprise en matière d'économie circulaire. Les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de dresser un tableau complet des actions de l'entreprise dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que cnlaps n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Cnlaps propose une offre de formation et accompagne les familles et les jeunes dans différents domaines, notamment pour prévenir la radicalisation, favoriser l'insertion sociale et professionnelle, et aider les jeunes en difficulté ou en détention. L'entreprise propose également des chantiers éducatifs pour faciliter l'accès à l'emploi. Cnlaps s'adresse aux familles en souffrance et à celles qui ont besoin d'aide pour protéger leurs enfants. Les actions d'accompagnement sont variées et visent à promouvoir l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des familles.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Cnlaps développe des initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment à travers la création d'offres de formation, le développement de logiciels pour recueillir des données et la publication de rapports. L'entreprise accompagne également les jeunes dans leur usage des réseaux sociaux, les aide à intégrer les règles de la société et à devenir acteurs de leur projet. Des actions collectives sont menées avec des habitants, des jeunes et des partenaires pour améliorer les quartiers. Un atelier régional pour les professionnels sur l'utilisation du numérique est également en cours de développement.

Vous souhaitez comprendre le score de cnlaps et comment l'améliorer ?