A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Cercle des Femmes de l'Immobilier montre une forte volonté de promouvoir la parité et l'égalité des sexes dans le secteur immobilier. Il a mis en place une charte et des actions pour accroître la visibilité des femmes. Un plan de formation pour les cadres est également prévu pour promouvoir l'égalité femmes-hommes. L'entreprise a également organisé des expositions pour promouvoir la transition écologique et la durabilité dans le secteur immobilier. Cela indique une prise de conscience et une volonté d'agir en faveur de la neutralité carbone. Cependant, certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique ne semblent pas être abordées. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais elle montre une volonté de promouvoir des pratiques plus durables dans le secteur immobilier.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Cercle des Femmes de l'Immobilier a organisé une visite d'exposition sur les espaces ferroviaires post-carbone au Pavillon de l'Arsenal en 2023. Cette exposition a pour but de promouvoir la transition écologique et la durabilité dans le secteur immobilier, en présentant des opérations de transformation d'anciens sites ferroviaires parisiens qui visent à réduire leur impact carbone. Cela indique une prise de conscience et une volonté d'agir en faveur de la neutralité carbone dans le secteur immobilier.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que le cercle des femmes de l'immobilier n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que le cercle des femmes de l'immobilier n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que le cercle des femmes de l'immobilier n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Le Cercle des Femmes de l'Immobilier a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'égalité des sexes dans le secteur immobilier. Ces initiatives incluent la création d'une charte pour promouvoir la parité, la définition de processus internes pour favoriser la parité, ainsi que des actions pour accroître la visibilité des femmes dans la sphère immobilière. Le Cercle des Femmes de l'Immobilier a également défini des objectifs mesurables pour la parité et a incité les entreprises à promouvoir la diversité et l'inclusion dans les métiers de l'immobilier. Un plan de formation pour les cadres est également prévu pour promouvoir l'égalité femmes-hommes.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le Cercle des Femmes de l'Immobilier a mis en place une charte pour promouvoir la parité dans le secteur immobilier, avec un comité chargé de suivre les indicateurs mesurables. La politique de parité vise à renforcer l'égalité des sexes, garantir l'égalité salariale et promouvoir la visibilité des femmes. Des actions sont menées pour accroître la visibilité des femmes dans la sphère immobilier et promouvoir les métiers de l'immobilier auprès des jeunes générations. Un plan de formation pour les cadres est également prévu pour promouvoir l'égalité femmes-hommes.

Sources : femmes-immobilier.com (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de le cercle des femmes de l'immobilier et comment l'améliorer ?