B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le groupe Ásgard montre des initiatives positives dans certaines domaines. Notamment, il a lancé un projet de rénovation de la Ferme du Planellet à Megève, qui vise à préserver l'authenticité du bâtiment tout en intégrant des aménagements contemporains. Cela suggère une prise en compte de la réutilisation et de la valorisation de bâtiments existants. De plus, l'entreprise évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, l'entreprise ne fournit pas d'informations détaillées sur ses actions concrètes en faveur de la neutralité carbone. Il n'y a pas non plus d'informations sur ses initiatives en matière de finance éthique, d'investissements durables, de gouvernance responsable et de transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise, la valorisation et la gestion de biens immobiliers, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

Ásgard Group a lancé un projet de rénovation de la Ferme du Planellet à Megève, prévu pour 2026, avec des partenaires de renom. Cependant, aucune information spécifique liée à la réduction des émissions de carbone ou à la neutralité carbone n'a été communiquée dans le cadre de ce projet. Les initiatives publiquement annoncées par l'entreprise ne fournissent pas d'informations détaillées sur ses actions concrètes en faveur de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Le groupe Ásgard évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de décrire plus en détail les initiatives spécifiques ou les plans d'actions mis en place par l'entreprise pour gérer de manière durable la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Le groupe Ásgard a lancé un projet de rénovation de la Ferme du Planellet à Megève, visant à préserver son authenticité tout en intégrant des aménagements contemporains. Les travaux, réalisés avec des partenaires de renom, sont prévus pour être livrés au printemps-été 2026. Cela suggère que le groupe Ásgard s'intéresse à la réutilisation et à la valorisation de bâtiments existants, ce qui peut être lié à des principes d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Ásgard Group n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Il semblerait que Ásgard Group n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que Ásgard Group n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : asgard-group.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Ásgard Group et comment l'améliorer ?