C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

CMA France accompagne les entreprises artisanales vers une transition écologique et l'économie circulaire. L'entreprise encourage les réparations avant les ventes de produits neufs, réduisant ainsi les déchets. Un outil numérique, Performa Numérique, est proposé pour booster l'activité durable. CMA France s'engage également pour l'égalité homme-femme en zones rurales, notamment à travers des projets de promotion de la mixité professionnelle. L'entreprise souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre et soutient la mise en place d'une taxe carbone. Elle promeut l'artisanat durable et participe à des discussions sur les enjeux de la transition énergétique. Cependant, des domaines comme la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables, semblent moins développés.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

CMA France propose des outils pour aider les entreprises à réduire leur impact environnemental, comme le diagnostic et l'accompagnement pour la transition numérique via Performa Numérique. La société soutient également la mise en place d'une taxe carbone aux frontières de l'Union Européenne à l'horizon 2050 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

CMA France évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mise en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

CMA France accompagne les entreprises artisanales dans leur transition écologique et vers l'économie circulaire. Les artisans réparateurs sont encouragés à effectuer des réparations avant de vendre un produit neuf, réduisant ainsi les déchets. L'entreprise propose également des services de conseil, de formation et d'assistance administrative pour aider les artisans dans leur développement durable. Un outil numérique, Performa Numérique, est mis à disposition pour booster l'activité grâce au numérique.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CMA France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

CMA France s'engage en faveur de l'égalité homme-femme en zones rurales, notamment à travers le projet MADAME mené en collaboration avec des partenaires en 2018. Ce projet vise à comprendre les mécanismes à l'œuvre et à proposer des solutions adaptées pour promouvoir la mixité professionnelle. L'entreprise souhaite améliorer l'égalité homme-femme dans ces zones, contribuant ainsi à une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

CMA France s'engage dans une gouvernance responsable en promouvant l'artisanat durable et en soutenant les entreprises artisanales dans leur transition écologique, comme en témoigne la déclaration conjointe signée avec la Chambre des métiers et de l'artisanat allemande en 2022. L'organisation participe également à des discussions sur les enjeux de la transition énergétique, notamment lors de la plénière CESE. Ces actions démontrent son implication dans la gouvernance de la transition écologique.

Vous souhaitez comprendre le score de CMA France et comment l'améliorer ?