B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Sotres contribue directement à la transition durable grâce à son activité. L'entreprise développe des solutions innovantes pour la protection de l'environnement, notamment le traitement des eaux et des déchets. Elle crée également une communauté engagée autour des enjeux de l'industrie minérale et de l'économie circulaire. Sotres partage son expertise sur LinkedIn, démontrant ainsi son implication dans la diffusion de connaissances et de meilleures pratiques. L'entreprise traite des déchets par méthanisation et fournit des équipements pour le traitement des digestats. Cependant, des efforts restent à faire pour atteindre la neutralité carbone, ainsi que pour intégrer les thèmes de la finance éthique et de la transition socialement juste dans ses pratiques.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Sotres évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle a conscience de l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques mises en œuvre ou les objectifs fixés par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Sotres développe des solutions innovantes pour la protection de l'environnement, notamment le traitement des eaux, le pressage des boues et le traitement ainsi que la revalorisation des déchets. La société traite également des déchets par méthanisation et fournit des équipements pour le traitement des digestats. Ces initiatives contribuent à une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Sotres développe des solutions innovantes pour la protection de l'environnement, notamment le traitement des eaux, pressage des boues, traitement et revalorisation des déchets. L'entreprise crée également une communauté engagée autour des enjeux de l'industrie minérale et de l'économie circulaire en partageant son expertise sur LinkedIn. De plus, Sotres prévoit de traiter des déchets par méthanisation en fournissant des tamis vibrants pour le traitement des digestats du centre de valorisation des déchets résiduels SEVADEC.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Sotres n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Sotres n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Sotres s'engage dans une gouvernance responsable en créant une communauté autour des enjeux de l'industrie minérale et de l'économie circulaire. La société partage son expertise et ses innovations sur LinkedIn, démontrant ainsi son implication dans la diffusion de connaissances et de meilleures pratiques dans son secteur. Cette démarche témoigne d'une volonté de transparence et de collaboration avec ses parties prenantes.

Sources : sotres.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Sotres et comment l'améliorer ?