C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Imprimerie du Pont de Claix - IPCX se démarque par ses initiatives en faveur de l'économie circulaire. L'entreprise a mis en place des contrats de recyclage pour traiter les déchets et réduit l'utilisation de plastique à usage unique. Elle utilise des matériels éco-responsables pour réduire son impact carbone. L'entreprise a également pris des mesures pour réduire son impact sur la biodiversité et les ressources naturelles. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'a pas de démarches claires en matière de finance éthique, de gouvernance responsable et de transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise, l'impression offset et numérique, n'est pas directement liée à la transition verte. Globalement, l'entreprise montre une démarche proactive envers l'environnement, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour aborder tous les aspects de la transition durable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Imprimerie du Pont de Claix - IPCX a mis en place des actions pour réduire son impact carbone. La société utilise des matériels éco-responsables, tels que la presse numérique HP Indigo 6900 et la presse offset KOMORI – LITHRONE G40, qui visent à réduire les gaspillages de papier et à consommer moins d'énergie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Imprimerie du Pont de Claix - IPCX a mis en place des initiatives pour réduire son impact sur la biodiversité et les ressources naturelles. Notamment, l'entreprise a remplacé les films plastiques par des cartons recyclés et utilise des scotchs kraft recyclés, réduisant ainsi l'utilisation de plastique à usage unique. Ces actions démontrent une prise en compte de la gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Imprimerie du Pont de Claix - IPCX a mis en place plusieurs initiatives dans le cadre de l'économie circulaire. La société a établi des contrats de recyclage avec des entreprises spécialisées pour traiter et transformer les chiffons souillés et les déchets papier en nouveaux produits. De plus, elle a instauré une politique de réduction de l'utilisation de plastique à usage unique en remplaçant les films plastiques par des cartons recyclés et en utilisant des scotchs kraft recyclés. Ces actions démontrent une démarche proactive de l'entreprise en faveur de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que imprimerie du pont de claix - ipcx n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que imprimerie du pont de claix - ipcx n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que imprimerie du pont de claix - ipcx n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : imprimeriedupontdeclaix.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de imprimerie du pont de claix - ipcx et comment l'améliorer ?