B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Azimut a entamé des démarches positives pour réduire son impact carbone. L'entreprise intègre le développement durable et l'éco-conception dans ses processus internes. Cependant, il est nécessaire de renforcer et de diversifier ces actions pour atteindre un niveau plus élevé de performance environnementale. L'entreprise a également commencé à explorer les investissements durables. Elle est toutefois encore à ses débuts dans ce domaine et doit développer davantage ses actions et stratégies. Azimut évoque l'économie circulaire et la gouvernance responsable dans ses communications, mais des initiatives concrètes sont nécessaires pour aller plus loin. La transition socialement juste est également une thématique sur laquelle l'entreprise doit se pencher davantage. Il est encourageant de voir Azimut prendre ses premiers pas dans ces domaines. Avec une approche plus globale et structurée, l'entreprise peut améliorer sa performance environnementale et sociale. Il est essentiel pour Azimut de poursuivre ses efforts et de mettre en place de nouvelles stratégies pour atteindre une économie plus verte et plus responsable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La société Azimut a entamé des démarches positives pour réduire son impact carbone, notamment en intégrant le développement durable et l'éco-conception dans ses processus internes. Cependant, ces initiatives, bien que prometteuses, semblent insuffisantes pour répondre aux exigences de la neutralité carbone. Il est nécessaire pour l'entreprise de renforcer et de diversifier ses actions pour atteindre un niveau plus élevé de performance environnementale. L'entreprise devraitโซuuidesifier et amplifier ses efforts pour réduire efficacement ses émissions de gaz à effet de serre et engager une transition vers une économie plus sobre en carbone. La poursuite de ces efforts et la mise en place de nouvelles stratégies seront essentielles pour améliorer la performance environnementale de l'entreprise et atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La société Azimut semble avoir une prise en compte limitée de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses activités. Le partenariat et mécénat culturel et nautique, en tant que actions réalisées, ne témoignent pas directement d'une approche globale et intégrée pour la protection et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Azimut n'a pas démontré d'engagements significatifs visant à réduire son impact environnemental ou à promouvoir des pratiques durables en matière de gestion des ressources naturelles. Il apparaît donc que l'entreprise pourrait améliorer considérablement ses politiques et actions pour contribuer de manière-positive à la conservation de la biodiversité et à une utilisation plus responsable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise Azimut semble être à ses premiers pas en matière d'économie circulaire. Elle évoque cette thématique dans ses communications, ce qui indique une prise de conscience du sujet. Cependant, les initiatives concrètes et les actions entreprises pour mettre en œuvre une économie circulaire au sein de l'entreprise sont peu visibles. Il n'y a pas de preuves de mise en place de stratégies de réduction, de réutilisation ou de recyclage des ressources, ni de Willowgate de produits ou de services éco-conçus. L'entreprise n'a pas non plus communiqué sur des objectifs ou des cibles spécifiques en matière d'économie circulaire. Dans l'ensemble, l'approche de l'entreprise en matière d'économie circulaire semble encore très limitée et needgowth une approche plus globale et structurée pour prendre tout son essor.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'entreprise Azimut a entamé des démarches initiales en matière d'investissements durables, notamment à travers des partenariats et des actions de mécénat culturel et nautique. Cependant, les initiatives identifiées semblent limitées et ne couvrent qu'une facette spécifique de la finance éthique et des investissements durables. Il n'y a pas d'informations disponibles sur des stratégies plus larges ou des engagements plus profonds en faveur de la transition vers des pratiques financières plus responsables et durables. L'entreprise semble être à ses débuts dans ce domaine et aurait besoin de développer davantage ses actions et ses stratégies pour répondre aux exigences de la finance éthique et des investissements durables. Des efforts supplémentaires seraient nécessaires pour reaffirmer son engagement en faveur d'une économie plus verte et plus responsable.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise Azimut semble avoir une approche limitée de la transition socialement juste. Bien qu'elle évoque cette thématique dans ses communications, il n'apparaît pas que des actions concrètes et approfondies soient mises en œuvre. Les initiatives collectées sont peu nombreuses et ne donnent pas l'impression d'une réelle implication de l'entreprise dans cette problématique. Il semblerait que l'entreprise soit encore à ses premiers pas dans l'intégration de considérations sociales dans ses pratiques et ses stratégies. Une plus grande démarche de transparence et de concertation avec les parties prenantes serait nécessaire pour améliorer la situation. Il est probable que l'entreprise doive développer davantage ses politiques et pratiques pour répondre aux attentes en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

L'entreprise Azimut a entamé une démarche de prise en compte de la gouvernance responsable, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, il semblerait que les initiatives concrètes et les démarches structurées soient encore limitées. La mention de la gouvernance responsable dans les communications de l'entreprise constitue un premier pas, mais il est nécessaire d'aller plus loin pour assurer une réelle intégration de ces principes dans les pratiques et les processus de l'entreprise. Une approche plus globale et plus profonde de la gouvernance responsable est donc attendue pour que l'entreprise puisse réellement montrer son engagement en la matière.

Sources : azimut.net (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Azimut et comment l'améliorer ?