B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Répias - Réseau de prévention des infections associées aux soins a développé des initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable. L'entreprise met en place des outils en ligne pour partager les expériences de prévention des infections et de l'antibiorésistance. Elle forme les professionnels de santé et incite à un bon usage des antibiotiques. Répias favorise également l'utilisation des antibiogrammes ciblés et renforce l'utilisation d'outils existants d'aide à la prescription. L'organisation a également pris des mesures pour limiter la pollution environnementale et promouvoir des produits et technologies innovants. Enfin, Répias a mis en place des actions pour réduire les déchets et minimiser son impact environnemental. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que répias - réseau de prévention des infections associées aux soins n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Répias a développé une dimension « préservation de l’environnement » dans ses actions de prévention des infections et de l’antibiorésistance. L'organisation s'est engagée à limiter la pollution environnementale lors de la production des antibiotiques et à explorer les mécanismes incitatifs pour promouvoir des produits et technologies innovants. Elle favorise également le financement d'études interventionnelles en prévention et contrôle des infections associées aux soins et en bon usage des antibiotiques.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Répias - Réseau de prévention des infections associées aux soins a mis en place des actions en faveur de l'économie circulaire, notamment en maîtrisant la production de déchets liquides ou solides lors des soins. En 2022, l'entreprise a révisé la norme Afnor NFX 30-503 pour réduire les déchets. Cela indique que l'entreprise prend des mesures pour minimiser son impact environnemental et promouvoir une économie plus circulaire dans ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Répias - Réseau de prévention des infections associées aux soins a mis en place des initiatives d'investissements durables, notamment en explorant la possibilité de financer des instances internationales et en favorisant le financement d'études interventionnelles en prévention et contrôle des infections associées aux soins et en bon usage des antibiotiques. Ces actions, menées en 2022, visent à promouvoir des investissements éthiques et durables. Elles témoignent de l'engagement de l'organisation en faveur d'une approche financière responsable et respectueuse de l'environnement et de la santé publique.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Répias - Réseau de prévention des infections associées aux soins a mené une initiative en 2022 visant à intégrer la prévention des infections et de l'antibiorésistance dans les événements marquants du parcours du citoyen en devenir, dans le cadre de son engagement sur le volet social. Cette initiative reflète l'implication de l'organisation dans la prise en compte des aspects sociaux liés à sa mission de prévention des infections associées aux soins.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Répias - Réseau de prévention des infections associées aux soins met en place diverses initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable. La société développe des outils en ligne pour partager les expériences de prévention des infections et de l'antibiorésistance, forme les professionnels de santé et incite à un bon usage des antibiotiques. Elle facilite également la diffusion de recommandations existantes et met en place des procédures de gestion des excreta. Des actions de renforcement de l'éducation à la santé et de promotion de l'hygiène des mains sont également menées. Des initiatives à moyen terme visent à favoriser l'utilisation des antibiogrammes ciblés et à renforcer l'utilisation d'outils existants d'aide à la prescription.

Sources : preventioninfection.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de répias - réseau de prévention des infections associées aux soins et comment l'améliorer ?