B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Pubert développe des produits innovants pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société propose des outils pour le travail de la terre et des solutions pour l'entretien des sous-bois et des terrains. Elle met également en place des techniques de broyage pour réduire les déchets végétaux et les recycler. Pubert propose des formations pour améliorer les compétences de ses salariés et partage son expérience avec ses partenaires. L'entreprise met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. Cependant, il semblerait que Pubert ne se soit pas exprimée sur la transition vers la neutralité carbone et la finance éthique. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Malgré cela, Pubert montre une volonté de réduire ses déchets et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Pubert n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Pubert développe et fabrique des produits innovants pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Les initiatives incluent des outils pour le travail de la terre, tels que le bioculteur Fairtill, qui préserve la biodiversité et la fertilité des sols. L'entreprise propose également des solutions pour l'entretien des sous-bois et des terrains, comme la débroussailleuse XPLORER. De plus, Pubert a mis en place des techniques de broyage pour réduire les déchets végétaux et les recycler en paillage ou compost, favorisant ainsi le développement de plantations futures.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Pubert met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, comme en témoigne son action de broyage de déchets végétaux réalisée en 2021. Cette technique permet de recycler ces déchets en paillage ou compost, contribuant ainsi au développement de futures plantations. Cette démarche montre la volonté de la société de réduire ses déchets et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Pubert n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

PUBERT propose des formations et des plans de formation pour améliorer les compétences et les connaissances de ses salariés et distributeurs. L'entreprise partage également son expérience et son savoir-faire avec ses partenaires pour accompagner leur développement. Ces initiatives visent à soutenir le développement des compétences et des connaissances de ses collaborateurs et partenaires, contribuant ainsi à une transition socialement responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

PUBERT partage son expérience et son savoir-faire avec ses partenaires pour accompagner leur développement, notamment à travers des processus internes. Cette démarche démontre une volonté de la part de l'entreprise de collaborer et de responsabiliser ses partenaires. L'entreprise a mis en place cette initiative de manière effective, mais il est à noter que ces informations sont basées sur les données publiques disponibles et pourraient ne pas être exhaustives.

Sources : pubert.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Pubert et comment l'améliorer ?