B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Becycle contribue à la transition durable grâce à son activité principale de logistique et transport de plis et colis à vélo. L'entreprise offre une alternative écologique et rapide pour les livraisons en milieu urbain. Elle utilise des véhicules électriques pour certaines livraisons, réduisant ainsi son empreinte carbone. Becycle a également mis en place des initiatives pour promouvoir la logistique décarbonée et des déplacements durables. Le programme ColisActiv' et des partenariats avec d'autres acteurs sont quelques-unes de ses actions notables. L'entreprise participe également à des événements pour promouvoir les déplacements durables. Cependant, certaines dimensions telles que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables, ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Becycle met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en utilisant des vélos pour les livraisons urbaines et en proposant des alternatives écologiques pour les déplacements. La société a également rejoût le programme ColisActiv' pour promouvoir la logistique décarbonée. Des partenariats ont été mis en place avec d'autres acteurs comme Phénix et TNT pour proposer des livraisons durables. Becycle participe également à des événements pour promouvoir les déplacements durables, comme le Forum des déplacements en 2005.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Becycle n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Becycle évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'impliquer dans ce domaine. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour favoriser une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Becycle n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Becycle aborde la thématique sociale dans ses communications, montrant une prise de conscience de l'importance de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Becycle a pris des initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment en participant au Forum des déplacements en 2005 pour promouvoir les déplacements durables. Cette action démontre l'engagement de l'entreprise en faveur d'une mobilité plus durable. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de dresser un tableau complet des actions entreprises par Becycle en matière de gouvernance responsable.

Sources : becycle.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Becycle et comment l'améliorer ?