A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Vermot présente plusieurs atouts dans son engagement environnemental et social. L'entreprise a mis en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire, telles que le recyclage et l'utilisation d'enrobés durables. Elle a également développé une politique de développement durable, comprenant une politique d'innovation et un plan de formation annuelle pour les collaborateurs. Vermot s'engage dans des initiatives pour réduire les rejets de CO2 et préserver la biodiversité. L'entreprise soutient également des initiatives sociales locales et nationales, telles que des associations et des événements culturels. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Les efforts de Vermot en matière d'investissements durables et de finance éthique sont moins détaillés, mais l'entreprise s'engage dans des causes nationales, notamment la lutte contre certaines maladies.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Vermot a développé une offre commerciale pour la transition écologique avec le procédé Power Road, une route thermique produisant de la chaleur renouvelable. La société a également mis en place une politique environnementale visant à réduire les rejets de CO2, promouvoir l'économie circulaire et préserver la biodiversité. Ces initiatives ont été mises en œuvre en 2022.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Vermot a mis en place une politique environnementale visant à contribuer à la réduction des rejets de CO2, à participer à l'économie circulaire et à préserver la biodiversité. Cette politique a été développée en 2022 dans le cadre de ses processus internes. L'entreprise se positionne ainsi comme un acteur engagé dans la protection de l'environnement et la gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Vermot a mis en place une politique de recyclage et de tri sélectif pour valoriser 70% des déchets du bâtiment et des travaux publics et réduire les quantités de déchets mis en décharge. La société a également développé une politique de développement durable, comprenant une politique d'innovation et un plan de formation annuelle pour les collaborateurs, en 2022. Ces initiatives visent à promouvoir l'économie circulaire au sein de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Vermot s'engage dans des initiatives de soutien à des causes nationales, notamment la lutte contre la mucoviscidose, la participation au Téléthon et la lutte contre le cancer. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques de l'entreprise en matière d'investissements durables au sens large, tels que la finance éthique ou les investissements à impact environnemental.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Vermot soutient des initiatives sociales locales à travers des associations dans divers domaines tels que le sport, la musique, la culture et le handicap, ainsi que des événements professionnels et culturels. L'entreprise porte son soutien aux activités et manifestations locales, contribuant ainsi à la vie associative et communautaire de sa région.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Vermot a développé une politique de développement durable en 2022, qui comprend une politique d'innovation et un plan de formation annuelle pour les collaborateurs, démontrant ainsi ses efforts en matière de gouvernance responsable.

Sources : vermot.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Vermot et comment l'améliorer ?