C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Archipels propose une solution innovante de certification de documents numériques via la technologie blockchain. Elle offre une traçabilité et une transparence accrues dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Cette solution contribue à une meilleure gestion des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité. Elle participe également à l'économie circulaire en garantissant l'authenticité des certificats et labels alimentaires. Cependant, l'entreprise ne semble pas directement impliquée dans la réduction des émissions de carbone ou la transition vers la neutralité carbone. De plus, les sources disponibles ne mentionnent pas son implication dans la finance éthique, la gouvernance responsable ou la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

Archipels a développé une solution de certification de documents et de données sur une blockchain privée permissionnée, appelée Archipels Certify, en 2020. Cette solution vise à garantir l'authenticité des certificats et labels alimentaires. Cependant, aucun lien direct avec la réduction des émissions de carbone ou la transition vers la neutralité carbone n'a été explicitement mentionné dans les initiatives communiquées par l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Archipels a développé une solution de certification de documents et de données sur une blockchain privée, appelée Archipels Certify, pour garantir l'authenticité des certificats et labels alimentaires. Cette initiative, mise en œuvre en 2020, vise à assurer la transparence et la fiabilité des informations liées aux produits alimentaires, ce qui peut contribuer à une meilleure gestion des ressources naturelles et à la préservation de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

Archipels a développé une solution de certification de documents et de données sur une blockchain privée permissionnée, appelée Archipels Certify, pour garantir l'authenticité des certificats et labels alimentaires. Cette solution a été mise en place en 2020. Elle vise à contribuer à l'économie circulaire en fournissant une traçabilité et une transparence accrues dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Archipels n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Il semblerait que Archipels n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

Il semblerait que Archipels n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : archipels.io (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Archipels et comment l'améliorer ?