B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

LCDC SA a mis en place des initiatives pour assurer une gouvernance responsable. La société détient des certifications ISO pour garantir la qualité, la sécurité et l'environnement de ses activités. Elle s'est engagée à atteindre les objectifs de zéro accident et de pollution minimisée. Cela démontre sa volonté de minimiser son impact sur l'environnement.
L'entreprise Intègre également des considérations environnementales dans ses activités, en identifiant et évaluant régulièrement les risques pour la santé et la sécurité de son personnel ainsi que pour l'environnement.
Cependant, il semblerait que l'entreprise n'a pas encore développé de stratégies spécifiques concernant la neutralité carbone, la biodiversité, l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste.
L'activité principale de l'entreprise est l'intégration de réseaux de télécommunications par satellite, ce qui n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

LCDC s'engage à minimiser les pollutions et à atteindre les objectifs de zéro accident, en identifiant et évaluant régulièrement l'impact de ses activités sur la santé et la sécurité de son personnel ainsi que sur l'environnement. Cependant, aucune information détaillée sur des initiatives spécifiques pour atteindre la neutralité carbone n'a été communiquée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

LCDC SA s'engage à minimiser son impact environnemental en identifiant et évaluant régulièrement les risques pour la santé et la sécurité de son personnel ainsi que pour l'environnement. Cela inclut l'objectif de zéro accident et de pollution minimisée. Cependant, les informations disponibles ne donnent pas de détails sur des initiatives spécifiques liées à la biodiversité et aux ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que LCDC Telecoms n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que LCDC Telecoms n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que LCDC Telecoms n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

LCDC SA a mis en place des initiatives pour assurer une gouvernance responsable. La société détient les certifications ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et ISO 27001 pour garantir la qualité, la sécurité et l'environnement de ses activités. Elle s'est engagée à atteindre les objectifs de zéro accident et de pollution minimisée, et a développé une politique qualité, santé, sécurité, environnement et sécurité de l'information. Ces actions démontrent sa volonté de garantir la qualité et la sécurité de ses activités, ainsi que de minimiser son impact sur l'environnement.

Sources : lcdc.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de LCDC Telecoms et comment l'améliorer ?