B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Logitourisme a mis en place des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en développant une stratégie d'éco-conception pour ses activités. Elle propose également des formations pour améliorer l'efficacité des sites internet et réduire leur impact environnemental. La société a défini une stratégie numérique et éco-conception de services pour améliorer la durabilité de ses activités. Elle propose des formations en hôtellerie et restauration pour améliorer l'expérience client et réduire l'impact environnemental. Logitourisme reconnaît l'importance de l'économie circulaire dans ses communications. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir mis en place des initiatives concrètes pour faire la transition vers l'économie circulaire, la finance éthique, les investissements durables, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise est le conseil stratégique et la formation continue pour les acteurs du secteur touristique, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Logitourisme a mis en place des initiatives pour réduire son impact carbone, notamment en développant une stratégie d'éco-conception pour ses activités et en proposant des formations pour améliorer l'efficacité des sites internet et réduire leur impact environnemental. La société a également défini une stratégie numérique et éco-conception de services pour Brive Tourisme, démontrant ainsi son engagement en faveur de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Logitourisme propose des formations en hôtellerie et restauration pour améliorer l'expérience client et réduire l'impact environnemental, mais aucune information supplémentaire n'a été trouvée concernant des actions spécifiques en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

L'entreprise logitourisme mentionne la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de cette thématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour faire la transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Logitourisme n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Logitourisme n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Logitourisme n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Logitourisme et comment l'améliorer ?