B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Belles Demeures de Bretagne propose des initiatives en faveur de la neutralité carbone, notamment des maisons éco-responsables construites avec des matériaux naturels et équipées de solutions énergétiques renouvelables. L'entreprise offre également des alternatives durables pour la construction et la rénovation de biens immobiliers. Des diagnostics énergétiques sont proposés pour aider les propriétaires à réduire leur consommation d'énergie. Cela promeut des pratiques plus durables dans le secteur immobilier. L'entreprise contribue ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles. En revanche, l'entreprise ne semble pas mettre en avant d'initiatives en faveur de l'économie circulaire, de la finance éthique, de la gouvernance responsable ou d'une transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise est la vente et l'achat de biens immobiliers de prestige en Bretagne. Cette activité n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Belles Demeures de Bretagne propose des initiatives en faveur de la neutralité carbone, notamment en proposant des maisons éco-responsables construites avec des matériaux naturels et équipées de solutions énergétiques renouvelables. La société offre également des alternatives durables pour la construction et la rénovation de biens immobiliers, comme la construction en ossature bois et la rénovation de maisons en pierre. Des diagnostics énergétiques pour les biens immobiliers sont également proposés pour aider les propriétaires à réduire leur consommation d'énergie. Ces initiatives visent à promouvoir des pratiques plus durables dans le secteur immobilier.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Belles Demeures de Bretagne propose des alternatives durables pour la construction et la rénovation de biens immobiliers, incluant la construction en ossature bois et la rénovation de maisons en pierre, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Belles Demeures de Bretagne n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Belles Demeures de Bretagne n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Belles Demeures de Bretagne n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Belles Demeures de Bretagne n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Belles Demeures de Bretagne et comment l'améliorer ?