A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Sprint SA a mis en place une politique de management environnemental et sociétal pour réduire les pressions sur la biodiversité et protéger les écosystèmes. Des collaborateurs dédiés pilotent cette démarche en coordination avec les sites de production. L'entreprise a également investi dans des certifications environnementales et sociétales. Elle a pris conscience de l'importance de la neutralité carbone et porte une attention certaine à la thématique sociale. Cependant, les initiatives concrètes pour atteindre la neutralité carbone et les objectifs spécifiques dans le domaine social ne sont pas clairement définis. La transition vers l'économie circulaire ne semble pas être une priorité pour l'entreprise. Le coeur d'activité de Sprint SA n'est pas directement lié à la transition verte. Malgré cela, l'entreprise montre une volonté de réduire son impact environnemental et de prendre en compte les enjeux sociétaux.

Transition vers la neutralité carbone

Sprint SA évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les objectifs concrets de l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Sprint SA a mis en place une politique de management environnemental et sociétal pour réduire les pressions sur la biodiversité, protéger et restaurer les écosystèmes. Cette démarche inclut des actions concrètes, des investissements responsables et des certifications environnementales et sociétaux. La politique est pilotée par des collaborateurs dédiés en coordination avec les sites de production.

Transition vers l'économie circulaire

Il semblerait que sprint sa n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Sprint SA a mis en place une politique de management environnemental et sociétal qui inclut des investissements responsables et des certifications environnementales et sociétaux. Cette démarche vise à réduire les pressions sur la biodiversité, protéger et restaurer les écosystèmes. Des collaborateurs dédiés ont été nommés pour piloter cette politique en coordination avec les sites de production.

Transition socialement juste

Sprint SA aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant que l'entreprise porte une attention certaine à cet aspect. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler précisément les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans ce domaine.

Gouvernance responsable de la transition

Sprint SA a mis en place une politique de management environnemental et sociétal, pilotée par des collaborateurs dédiés. Cette démarche inclut des actions concrètes pour réduire les pressions sur la biodiversité, protéger et restaurer les écosystèmes, ainsi que des investissements responsables et des certifications environnementales et sociétaux. Les collaborateurs travaillent en coordination directe avec chacun des sites de production.

Sources : sprint.fr, alliance-pg.com, fabregue.fr, axiom-graphic.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de sprint sa et comment l'améliorer ?