B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Imprimerie Bosshard montre des engagements positifs pour l'environnement. L'entreprise utilise des matières premières éco-responsables comme du papier certifié FSC/PEFC et des encres végétales. Des partenariats sont en place pour le recyclage de papier et la récupération de toners usagés. Cela démontre une démarche durable pour préserver l'environnement et satisfaire les clients. L'entreprise mise également sur une gestion durable des ressources naturelles. Cependant, des efforts sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone et promouvoir une transition socialement juste. Il manque également des informations sur la finance éthique et les investissements durables, ainsi que sur la gouvernance responsable. L'activité principale de l'entreprise est l'impression et la communication visuelle, mais son activité actuelle est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Imprimerie Bosshard s'est engagée dans une démarche durable et écoresponsable pour préserver l'environnement, avec l'objectif de satisfaire ses clients. Cependant, les informations disponibles ne précisent pas spécifiquement les actions concrètes prises par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Imprimerie Bosshard mise sur une gestion durable des ressources naturelles en choisissant soigneusement ses matières premières. L'entreprise utilise exclusivement du papier certifié FSC/PEFC, conforme aux normes de gestion forestière durable, et des encres végétales. Elle a également établi des partenariats pour le recyclage de papier avec Veolia et la récupération des toners usagés avec Conibi, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une utilisation responsable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Imprimerie Bosshard se mobilise en faveur de l'économie circulaire en choisissant des matières premières éco-responsables, notamment du papier certifié FSC/PEFC et des encres végétales. L'entreprise a également mis en place des partenariats avec des acteurs spécialisés comme Veolia pour le recyclage de papier et Conibi pour la récupération de toners usagés. Imprimerie Bosshard s'engage à préserver l'environnement dans le cadre d'une démarche durable et écoresponsable, avec pour objectif la satisfaction de ses clients.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Imprimerie Bosshard n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Imprimerie Bosshard évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Imprimerie Bosshard n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : bosshard.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Imprimerie Bosshard et comment l'améliorer ?