C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Terres de France s'engage à réduire son empreinte carbone en internalisant le développement durable dans ses processus de travail. Le groupe applique des processus pour minimiser son impact environnemental, utilise des produits écologiques et vise à améliorer la gestion environnementale de ses établissements. Il promeut un tourisme nature et responsable, avec une attention particulière à la qualité, au bien-être et au respect de l'environnement. L'entreprise se positionne comme un acteur du tourisme vert et responsable, promouvant un tourisme respectueux de l'environnement. Cependant, certaines thématiques telles que la finance éthique, les investissements durables et la gouvernance responsable de la transition ne sont pas abordées. De plus, les informations sur les initiatives sociales concrètes sont limitées. Malgré cela, l'entreprise démontre une volonté de réduire son impact environnemental et de promouvoir un tourisme responsable.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Terres de France s'engage à réduire son empreinte carbone en internalisant le développement durable dans ses processus de travail. Le groupe applique des processus pour minimiser son impact environnemental, utilise des produits écologiques et vise à améliorer la gestion environnementale de ses établissements. Il s'engage également à intégrer des préconisations environnementales dans la conception et la construction de ses resorts, et à informer les clients sur le respect de l'environnement. Le groupe promeut un tourisme nature et responsable, avec une attention particulière à la qualité, au bien-être et au respect de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Terres de France se positionne comme un acteur du tourisme vert et responsable, promouvant un tourisme nature et respectueux de l'environnement. Le groupe internalise la question du développement durable dans ses processus de travail, minimisant son impact sur l'environnement. Il applique des processus pour réduire son empreinte carbone, utilise des produits écologiques et vise à améliorer continuellement sa gestion environnementale. Le groupe s'engage également à intégrer des préconisations environnementales dans la conception et la construction de ses resorts et à sensibiliser ses clients au respect de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Terres de France n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Terres de France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Terres de France mentionne la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler précisément les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par Terres de France en faveur de la transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Terres de France n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : groupe-terresdefrance.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Terres de France et comment l'améliorer ?