Inseac
cnam-inseac.fr
Enseignement et formation
L'activité principale de l'entreprise est l'enseignement et la formation dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle, en offrant des programmes de master et des cours en ligne pour former des professionnels.
Inseac est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Inseac met en place diverses initiatives pour promouvoir l'éducation artistique et culturelle. L'entreprise collabore avec des acteurs locaux et crée des espaces de vie pour renforcer les liens communautaires. Des plans de formation et des projets pédagogiques sont développés. L'entreprise favorise également la transition sociale avec des ateliers participatifs et des outils d'information. Un laboratoire à ciel ouvert pour la production d'outils et de ressources en éducation artistique et culturelle a été créé. De plus, un dispositif de restauration durable est prévu. Cependant, les initiatives en matière de biodiversité, d'économie circulaire, de neutralité carbone et de finance éthique sont peu développées. L'entreprise n'évoque pas spécifiquement ses actions en faveur de la transition verte. L'activité principale d'Inseac est l'enseignement et la formation, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
aucune communication
Il semblerait que Inseac n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions stratégique
Inseac met en place diverses initiatives liées à la biodiversité et aux ressources naturelles, notamment la création d'un laboratoire à ciel ouvert pour la production d'outils et de ressources en éducation artistique et culturelle. La reconnaissance du Tiers-Lieu de Kersalic en Tiers-Lieu culturel en 2023 est également à noter. De plus, le projet prévoit la mise en place d'un dispositif de restauration durable. Cependant, les initiatives présentées semblent être davantage axées sur l'éducation artistique et culturelle que sur la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Inseac met en place des initiatives pour promouvoir la création, l'innovation et l'ouverture à d'autres publics. Le tiers-lieu favorise l'accueil de personnes âgées et propose des activités pour encourager la créativité. Des dispositifs pédagogiques ont été mis en place pour les élèves en 2024. Des résidences artistiques sont également proposées pour stimuler l'innovation et la création chez les élèves. Ces actions visent à encourager l'interaction et la créativité, mais ne donnent pas d'informations spécifiques sur les pratiques d'économie circulaire mises en place par l'entreprise.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Inseac n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions avancé
Inseac met en place diverses initiatives pour promouvoir l'éducation artistique et culturelle, notamment des formations pour les professionnels, des projets de développement de compétences artistiques et culturelles, ainsi que des collaborations avec des acteurs culturels locaux. L'entreprise a également mis en place des dispositifs de labellisation et de certification pour garantir la qualité de ses actions. Des espaces de vie et des tiers-lieux culturels sont créés pour favoriser la relation entre la communauté et son territoire. Des séminaires et des études sont également organisés pour approfondir les effets des dispositifs d'éducation artistique et culturelle.
Sources : cnam-inseac.fr (voir le détail)
- https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/patrimoine/
- https://www.cnam-inseac.fr/Files/Download/23-17533
- https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/wp-content/uploads/2024/08/PEPS-KERSALIC.pdf
- https://www.cnam-inseac.fr/Page/CV-Damien-Malinas
- https://www.cnam-inseac.fr/Page/raphael-roth
- https://www.cnam-inseac.fr/laboratoire-dicen
- https://www.cnam-inseac.fr/Files/ViewFile/23-25725
- https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/wp-content/uploads/2024/09/cahiers-EAC-INSEAC-volume-4.pdf
- https://www.cnam-inseac.fr/Files/ViewFile/23-35760
- https://www.cnam-inseac.fr/Files/ViewFile/23-22307
- https://www.cnam-inseac.fr/
- https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/formation/filmer-la-ville-une-energie-documentaire/
- https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/wp-content/uploads/2024/08/PEPS_INSEAC_Cour_des_comptes.pdf
- https://etabli-eac.cnam-inseac.fr/wp-content/uploads/2024/01/Programme-PREAC-2024.pdf
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Inseac et comment l'améliorer ?