C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Jardin d'Acclimatation s'engage dans une démarche de développement durable. Il prévoit de réduire ses consommations d’énergie et de gérer responsablement les ressources naturelles. Cela contribue à préserver la biodiversité et les écosystèmes. L'entreprise vise également à prévenir les risques de pollution et s’adapter aux effets du changement climatique. Elle évoque également la thématique de la gouvernance responsable et la thématique sociale. Cependant, les informations disponibles sont limitées. Il n'y a pas d'informations sur la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Le Jardin d'Acclimatation a des intentions positives, mais les actions concrètes restent à détailler.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Jardin d’Acclimatation s’engage dans une démarche de développement durable visant à diminuer son empreinte carbone. L'établissement prévoit de réduire ses consommations d’énergie et de gérer responsablement les ressources naturelles, contribuant ainsi à préserver la biodiversité et les écosystèmes, prévenir les risques de pollution et s’adapter aux effets du changement climatique. Cette démarche s'inscrit dans une approche globale de responsabilité sociétale et de développement durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Jardin d’Acclimatation s’engage à préserver la biodiversité et les écosystèmes, ainsi qu’à gérer responsablement les ressources naturelles. L'entreprise vise à réduire son impact environnemental en diminuant son empreinte carbone et ses consommations d’énergie, et en prévenant les risques de pollution. Ces démarches font partie d’une approche globale de développement durable et de responsabilité sociétale.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que # Le Jardin d'Acclimatation n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que # Le Jardin d'Acclimatation n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise le jardin d'acclimatation évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mise en œuvre. Il est donc difficile de dresser un tableau précis des actions menées par l'entreprise en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

Le Jardin d'Acclimatation évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension dans ses activités et ses décisions. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.

Sources : jardindacclimatation.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de # Le Jardin d'Acclimatation et comment l'améliorer ?