B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

SPO-PMO Artéface a pris des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a mis en place des actions pour réduire les émissions de carbone et promouvoir l'économie circulaire. Elle a réalisé le recyclage de l'acier en 2020 et sensibilise ses employés aux éco-gestes et au tri des déchets. L'entreprise se concentre également sur la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs, avec des formations et des processus pour réduire les risques d'accidents du travail. Elle utilise des peintures sans métaux lourds et recycle l'acier pour promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

SPO-PMO Artéface a mis en place des initiatives visant à réduire son impact environnemental, notamment en réduisant l'impact environnemental de ses produits et en améliorant ses processus internes, tels que l'extinction des lumières et des climatisations. Ces actions témoignent d'une prise de conscience de la nécessité de réduire les émissions de carbone et de prendre des mesures concrètes pour y parvenir.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

SPO-PMO Artéface a mis en place des initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment en utilisant des peintures sans métaux lourds et en recyclant l'acier dans le cadre de son offre. Ces actions, mises en œuvre en 2020, visent à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

SPO-PMO Artéface a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. Dans son offre, la société a déjà réalisé le recyclage de l'acier en 2020. En interne, des actions de sensibilisation aux éco-gestes et au tri des déchets ont été menées. Ces initiatives démontrent les premiers pas de l'entreprise vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SPO-PMO Artéface n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

SPO-PMO Artéface se concentre sur la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs. La société a mis en place des formations pour sensibiliser les employés à la sécurité et à l'hygiène, ainsi que des processus pour réduire les risques d'accidents du travail. Ces initiatives démontrent une attention particulière portée à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

SPO-PMO Artéface a réalisé une sensibilisation aux éco-gestes et au tri des déchets en interne. Cette initiative vise à responsabiliser les employés et à intégrer les principes de gouvernance responsable dans les processus internes de l'entreprise. Cette démarche démontre une prise de conscience de l'importance de la gouvernance responsable et une volonté de mettre en œuvre des actions concrètes pour la promouvoir.

Sources : sprofilageouest.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de SPO-PMO Artéface et comment l'améliorer ?