11/100

Evaluation globale

Acomex a mis en place des actions concrètes pour la gestion des déchets, notamment la collecte et le démantèlement des déchets d'équipements électriques et électroniques, ainsi que le traitement et la valorisation des déchets médicaux par valorisation énergétique. Cette initiative contribue à la réduction des déchets et à la production d'énergie propre. Cependant, il semble que l'entreprise ait encore des progrès à réaliser pour atteindre une économie véritablement circulaire et réduire son empreinte carbone.
La principale activité de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Acomex devrait explorer les opportunités pour renforcer sa contribution à la transition écologique et sociétale. Il est encourageant de voir que l'entreprise a entamé sa transition vers l'économie circulaire et la réduction de son empreinte carbone. Avec une poursuite de ces efforts et une extension à d'autres domaines, Acomex pourrait devenir un acteur plus impactant dans la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Acomex a entamé une démarche de réduction de son empreinte carbone avec la valorisation énergétique des déchets médicaux. Cette initiative contribue à la réduction des déchets et à la production d'énergie propre. Cependant, les efforts restent limités et la transition vers la neutralité carbone est encore à ses débuts.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a engagé des actions

Acomex a mis en place des actions concrètes pour la gestion des déchets, notamment la collecte et le démantèlement des déchets d'équipements électriques et électroniques, ainsi que le traitement et la valorisation des déchets médicaux par valorisation énergétique. Cependant, ces actions semblent limitées et ne couvrent pas l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Acomex a entamé sa transition vers l'économie circulaire en mettant en place des initiatives pour la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques, notamment la collecte et le démantèlement. Cependant, il semble que l'entreprise ait encore des progrès à réaliser pour atteindre une économie véritablement circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Acomex n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Acomex n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Acomex n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : acomex35.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise. Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter une source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Acomex et comment l'améliorer ?