
Brasserie du Mont Blanc
brasserie-montblanc.com
Industrie agroalimentaire
La principale activité de l'entreprise est la production et la vente de bières artisanales, utilisant des méthodes traditionnelles et des ingrédients locaux pour offrir des produits authentiques et savoureux.
Brasserie du Mont Blanc est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
La Brasserie du Mont Blanc met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle valorise les coproduits, utilise des fûts consignés et des bouteilles réutilisables et recyclables. L'entreprise prévoit également une ferme photovoltaïque pour couvrir une partie de ses besoins électriques. Elle soutient des actions pour une meilleure gestion de la forêt et des initiatives pour aider les enfants vulnérables. La brasserie réduit ainsi son empreinte carbone et promeut une gestion durable des ressources naturelles. Ses actions démontrent un engagement en faveur de la transition socialement juste et de la finance éthique. Cependant, la gouvernance responsable de la transition n'est pas clairement évoquée. La brasserie a une activité principale qui n'est pas directement liée à la transition verte, mais elle prend des mesures pour réduire son impact environnemental.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
La Brasserie du Mont Blanc prend des mesures pour réduire son impact environnemental, notamment en choisissant un emplacement logistique qui lui permet d'économiser 600 000 litres de gasoil par an. Elle valorise également les coproduits en circuits courts et prévoit la construction d'une ferme photovoltaïque pour couvrir 25% de ses besoins électriques, ce qui contribue à réduire son empreinte carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
La Brasserie du Mont Blanc met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle choisit un emplacement logistique pour économiser du gasoil, valorise les coproduits en circuits courts et prévoit une ferme photovoltaïque pour couvrir une partie de ses besoins électriques. La brasserie réduit également les déchets en utilisant des fûts consignés et des bouteilles réutilisables et recyclables. Elle soutient également des actions pour une meilleure gestion de la forêt avec Sylv'ACCTES. Ces initiatives visent à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
La Brasserie du Mont Blanc met en place des actions pour réduire les déchets et promouvoir la réutilisation. Les fûts sont consignés et les bouteilles 75cl sont réutilisables et recyclables, avec un taux de recyclage de 80%. L'entreprise soutient également des initiatives pour une meilleure gestion de la forêt. Ces mesures visent à promouvoir l'économie circulaire et à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
a engagé des actions
La Brasserie du Mont Blanc soutient des initiatives durables, notamment à travers des actions sociales et environnementales. La société collabore avec des organisations comme Ma Chance Moi Aussi pour aider les enfants vulnérables et avec Sylv'ACCTES pour une meilleure gestion forestière. Ces actions contribuent à la transition vers des investissements durables et une finance éthique.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Brasserie du Mont Blanc n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : brasserie-montblanc.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Brasserie du Mont Blanc et comment l'améliorer ?