
Marie Julien Cuisine
mariejuliencuisine.com
Hôtellerie - Restauration
L'activité principale de l'entreprise est de fournir des services de traiteur pour des événements privés et professionnels, en créant des expériences culinaires sur mesure avec des produits frais et de saison.
Marie Julien Cuisine est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Marie Julien Cuisine prend des mesures pour réduire son impact environnemental. Elle optimise les trajets et utilise des véhicules respectant les normes environnementales. L'entreprise préserve la biodiversité et gère durablement les ressources naturelles. Elle valorise les déchets, réduit la consommation d'eau et d'énergie, et met en place un système de filtration pour les eaux usées. L'entreprise propose des solutions de reprise des aliments non consommés, contribuant ainsi à réduire les déchets. Elle met en œuvre des pratiques éthiques, respecte les droits de l'Homme et les normes internationales. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'ait pas de politique claire en matière de finance éthique et d'investissements durables. Globalement, Marie Julien Cuisine montre un engagement en faveur de l'environnement et de la responsabilité sociale.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Marie Julien Cuisine prend des mesures pour réduire les émissions de CO2. La société optimise les trajets et la charge des véhicules, utilise des camions respectant les normes Euro 5 et Euro 6, et promeut les circuits courts. Ces actions visent à minimiser son impact sur l'environnement.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Marie Julien Cuisine met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La société applique le principe du flux tendu pour éviter le gaspillage de matières premières et propose des solutions de reprise des aliments non consommés. Elle entreprend également des actions pour réduire son impact environnemental, notamment en valorisant les déchets, en réduisant la consommation d'eau et d'énergie, et en mettant en place un système de filtration pour les eaux usées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Marie Julien Cuisine met en œuvre des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en appliquant le principe du flux tendu pour éviter le gaspillage de matières premières et améliorer la gestion des stocks. La société propose également des solutions de reprise des aliments non consommés, contribuant ainsi à réduire les déchets et à promouvoir une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Marie Julien Cuisine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Marie Julien Cuisine met en place des pratiques éthiques dans ses processus internes, notamment en termes de concurrence saine et loyale, de confidentialité et de respect des contraintes de sécurité. L'entreprise respecte également les droits de l'Homme et les normes internationales, en prévenant le travail illégal, en luttant contre le travail dissimulé et en respectant la liberté d'association. Ces initiatives démontrent l'engagement de Marie Julien Cuisine en faveur d'une gouvernance responsable.
Sources : mariejuliencuisine.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Marie Julien Cuisine et comment l'améliorer ?