B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Plus Petit Cirque du Monde montre une certaine transparence et une volonté de suivre et d'améliorer son impact. L'entreprise publie régulièrement un rapport d'activité annuel et a mis en place des formations universitaires en cirque social et pratiques artistiques solidaires. Elle propose également des projets d'éducation artistique et culturelle pour les jeunes. Ces initiatives démontrent une bonne volonté de promouvoir l'accès à la culture et à la formation. L'entreprise aborde la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, mais ses actions concrètes dans ce domaine ne sont pas clairement détaillées. En revanche, il semble que l'entreprise n'ait pas de stratégie claire en matière deneutralité carbone, d'économie circulaire et de finance éthique. Il est donc nécessaire pour l'entreprise de renforcer ses initiatives dans ces domaines pour améliorer son impact global.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Le Plus Petit Cirque du Monde n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Le plus petit cirque du monde aborde la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, mais les initiatives spécifiques et les mesures concrètes mises en place pour gérer de manière durable ces ressources ne sont pas clairement détaillées. L'entreprise évoque la thématique, mais les informations disponibles ne permettent pas de décrire avec précision ses actions dans ce domaine.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Le Plus Petit Cirque du Monde n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Plus Petit Cirque du Monde n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Plus Petit Cirque du Monde propose des initiatives dans le domaine social, notamment une formation universitaire en cirque social et pratiques artistiques solidaires en collaboration avec l'université Paris Sud, ainsi qu'un projet d'éducation artistique et culturelle pour les jeunes. Ces actions visent à promouvoir l'accès à la culture et à la formation pour les jeunes et les communautés.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le Plus Petit Cirque du Monde publie régulièrement un rapport d'activité annuel, notamment pour 2023. L'entreprise a également mis en place des formations universitaires en cirque social et pratiques artistiques solidaires, ainsi que des projets d'éducation artistique et culturelle pour les jeunes. Une étude d'impact a été menée en 2019 pour évaluer les différentes actions de l'entreprise. Ces initiatives démontrent une certaine transparence et une volonté de suivre et d'améliorer son impact.

Sources : lepluspetitcirquedumonde.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Le Plus Petit Cirque du Monde et comment l'améliorer ?