35/100

Evaluation globale

HR Path se concentre sur le conseil en gestion des ressources humaines et la mise en place de systèmes d'information RH. Leur activité n'est pas directement liée à la transition verte. Cependant, leur maturité en matière de développement durable est remarquable. HR Path a une politique RSE forte, engagée dans l'égalité professionnelle et la formation de ses collaborateurs. Ils ont obtenu un score de 87 en 2023 pour l'Index Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En termes de gouvernance, l'entreprise démontre une approche responsable avec une instance RSE, une ouverture de sa gouvernance à des parties prenantes et une politique d'achats responsable. Ils sont également certifiés ISO 27001 pour la protection des informations. En ce qui concerne la transition vers la neutralité carbone, HR Path prend des mesures concrètes en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre et en s'engageant dans des partenariats avec des organisations telles que 'The Green Grid' et 'One Tree Planted'. L'entreprise s'engage également dans la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles en plantant des arbres en Amazonie et en adoptant des systèmes d'impression éco-responsables. Pour l'économie circulaire, HR Path récupère et revend des PCs usagés avec l'aide des ESAT et limite l'impression.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

HR Path montre des actions concrètes pour réduire ses émissions de GES et s'engager dans la transition vers la neutralité carbone, notamment par le biais de partenariats avec des organisations telles que 'The Green Grid' et 'One Tree Planted'.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles

a engagé des actions

HR Path a mis en place une stratégie RSE et s'engage concrètement dans la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Ils ont planté des arbres en Amazonie avec l'organisation 'One Tree Planted', développé des partenariats pour recycler les ordinateurs et adopté un système d'impression éco-responsable.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

HR Path a engagé des actions concrètes en faveur de l'économie circulaire en récupérant et revendant des PCs usagés avec l'aide des ESAT, en limitant l'impression et en collaborant avec des partenaires tels que 'The Green Grid'.

Transition socialement juste

a un plan d’action stratégique visant l’objectif

HR Path a mis en place une politique RSE forte, comprenant des engagements sociaux tels que la prise en compte des droits humains, l'égalité professionnelle, la formation et le développement des compétences des collaborateurs. Ils ont également obtenu des résultats concrets, comme un score de 87 points en 2023 pour l'Index Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

+ apporte une solution sur cet axe :

HR Path propose des services de conseil en ressources humaines et de management de transition spécialisés en RH. Bien que les sources ne mentionnent pas explicitement que HR Path commercialise des produits, services ou logiciels permettant d'accélérer la transition socialement juste, il est possible que ces services puissent aider les entreprises à atteindre cet objectif en améliorant leurs pratiques RH et en favorisant une approche plus durable et responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que HR Path n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

gouvernance offensive

HR Path démontre une gouvernance responsable avec la création d'une instance RSE, une ouverture de sa gouvernance à des parties prenantes, une politique d'achats responsable, et une certification ISO 27001 pour la protection des informations de ses clients.

Sources : hr-path.com

(voir plus)

Vous souhaitez comprendre le score de HR Path et comment l'améliorer ?